YaCloud choisit NumSync de Numvision
Pour proposer synchronisation et partage de fichiers dans le cloud.
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on April 1, 2014 at 2:53 pmLa start-up YaCloud, membre d’EuroCloud et dont la création a été annoncée fin 2013, annonce la signature d’un accord de partenariat technologique avec la société SAS Numvision pour élargir son offre et proposer à ses clients B-to-B une solution de travail collaboratif basée dans le cloud.
En intégrant la technologie Numsync, les utilisateurs seront certains d’exploiter la bonne version du bon fichier, au bon endroit et au bon moment. Via les infrastructures de YaCloud, leurs fichiers et documents seront automatiquement dupliqués et mis à jour sur tous leurs postes de travail, et accessibles depuis leurs tablettes et leurs smartphones.
Ce partenariat noué entre Yacloud et Numvision s’inscrit dans le cadre du développement d’une offre commune par les deux jeunes pousses innovantes.
YaCloud propose une offre de StaaS sécurisée et reposant sur une infrastructure française. Créé à l’initiative de spécialistes du stockage, ce ‘Cloud Storage Provider’ a lancé trois offres sur le marché : sauvegarde, archivage et Sync & Share. Ces offres répondent aux besoins croissants d’entreprise, en passant par les professions qui recherchent des solutions cloud pour couvrir leurs problématiques de stockage, des plus simples aux plus complexes de type big data.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du développement d’une offre commune à valeur ajoutée par les deux jeunes pousses.
“Nous sommes très heureux que Yacloud ait choisi la technologie numsync pour développer son offre. Yacloud pourra y ajouter ses nombreux services pour proposer une offre globale aux entreprises de toutes tailles”, explique Eric Bonjean, directeur commercial, Numvision.
“Du fait de notre excellente connaissance du monde de l’infrastructure et du stockage, nous avons pensé notre offre pour répondre à l’ensemble des problématiques de nos clients. Nous prévoyons une forte croissance dans les années à venir. Nous avons déjà plusieurs clients en phase de test et une vingtaine de prospects fortement intéressés“, explique Laurent Lacroix, DG et co-fondateur, YaCloud.