What are you looking for ?
Infinidat
Articles_top

Fujifilm fusionne labo photo et distribution de matériels

En France

Le Groupe FUJIFILM annonce la fusion de ses deux filiales françaises : Laboratoires FUJIFILM qui assure le traitement industriel des photos et FUJIFILM France qui distribue les produits photo numériques et argentiques.

Les Laboratoires FUJIFILM absorberont FUJIFILM France via une procédure de fusion/absorption. Le Groupe se dotant ainsi d’une nouvelle assise sur le marché photographique français.

L’entité résultant de la fusion des activités de distribution et de façonnage reprend le nom de FUJIFILM France afin de constituer un pôle commercial unifié et cohérent sur un marché très concurrentiel et en constante mutation depuis l’émergence des technologies numériques.

Le nouveau FUJIFILM France permettra une meilleure efficacité marketing et commerciale s’appuyant sur des synergies mixant produits et services. L’entreprise proposera ainsi une offre globale unique, étendue et diversifiée aux distributeurs et aux détaillants photo répondant ainsi à leurs attentes et  aux demandes protéiformes issues des nouveaux modes de consommation de la photo.

Renaud Thierry, dans la droite ligne de sa nomination à la présidence des Laboratoires FUJIFILM en septembre dernier, présidera à la destinée de cette nouvelle entité. Au travers de sa double responsabilité de Directeur Exécutif Commercial de FUJIFILM France et de Président des Laboratoires FUJIFILM, il a d’ores et déjà opéré des synergies en terme de complémentarités commerciales, marketing et institutionnelles. La naissance de cette nouvelle structure lui permettra donc de finaliser et de consolider sa démarche.

Grâce à ce mariage, le nouveau FUJIFILM France associera donc la distribution des matériels photographiques grand public (Appareils photo numériques, papiers jet d’encre, films) et professionnels (minilabs, bornes, imprimantes, surfaces sensibles, papiers jet d’encre, pellicules photo et cinéma) aux unités industrielles de façonnage photo et se positionne comme le seul acteur français à couvrir l’intégralité de la chaîne de l’image.

Articles_bottom
AIC
ATTO
OPEN-E