What are you looking for ?
RAIDON

NetApp Nomme Jurgen Hofkens au Poste de CTO et VP Avant-Vente, EMEA & LATAM

Avec un focus fort sur l'IA, la souveraineté des données et la cybersécurité, couplées au cloud hybride

NetApp, la société d’infrastructure de données intelligentes, a nommé aujourd’hui Jürgen Hofkens directeur technique et vice-président de l’avant-vente pour les régions EMEA et LATAM, à compter du 1er mai 2026. Il relève de Willem Hendrickx, SVP et DG EMEA et LATAM, et dirigera la stratégie technique et l’engagement client de la région à mesure que les entreprises se développent avec l’IA, renforcent la souveraineté et la sécurité des données, et cherchent la flexibilité pour exécuter les charges de travail là où l’entreprise en a besoin.

“Chaque DSI et CISO avec qui je parle se pose les mêmes trois questions : comment transformer mes données en un avantage pour l’IA, comment les garder souveraines, privées et sécurisées, et comment conserver la flexibilité pour les faire fonctionner là où l’entreprise en a besoin — sur site, à la périphérie, ou dans n’importe quel cloud ?” a déclaré Hofkens. “NetApp se situe à l’intersection de ces questions comme aucune autre entreprise. J’ai l’intention de passer les prochains mois sur le terrain avec nos clients et partenaires à travers l’EMEA et la LATAM — à écouter, remettre au défi et co-concevoir à quoi ressemble une infrastructure de données intelligente pour leur entreprise.”

“Nos clients et partenaires traversent un changement unique en une génération: préparer leurs données pour l’IA, les renforcer contre les nouvelles menaces cybernétiques, et les faire passer sans interruption entre les nuages et les locaux,” a déclaré Willem Hendrickx. “La nomination de Jurgen reflète notre engagement à être aux côtés d’eux, soutenus par la plus grande expertise technique du secteur. Nous développons également nos équipes d’ingénierie commerciale, d’IA et de cybersécurité dans toute la région, et accueillons les personnes talentueuses partageant cet orientation client à nous rejoindre.”

Jurgen Hofkens rejoint NetApp en provenance d’AWS, où il a dirigé l’intégralité du Go-To-Market pour l’infrastructure IA dans l’EMEA — assumant la stratégie, l’exécution technique sur le terrain et les résultats clients alors que les entreprises passaient de l’expérimentation à la production. Parallèlement, il a dirigé les équipes techniques EMEA couvrant les services principaux et le portefeuille informatique avancé d’AWS, couvrant la sécurité, le réseau, le calcul, le edge-computing, le HPC, l’IoT et le cloud hybride. Auparavant, il a cofondé GIG Technology, qui a développé une plateforme distribuée de stockage objets et blocs, et a été CTO EMEA et responsable de l’ingénierie commerciale chez Alcatel-Lucent, où il dirigeait également les ventes de logiciels de télécommunication. Jurgen Hofkens est basé en Belgique.

Read also :
Articles_bottom
SNL Awards_2026
AIC