Numspot Etend sa Certification ISO 27001 et Obtient la Certification HDS
Ces jalons confortent le positionnement d'acteur de référence pour l'hébergement des données les plus critiques
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on February 5, 2026 at 2:30 pmNumspot, plateforme technologique de confiance dédiée aux organisations publiques et entreprises privées souhaitant maitriser leur autonomie numérique, annonce l’extension de sa certification ISO 27001 et l’obtention de la certification Hébergeur de Données de Santé (HDS).
Ces reconnaissances structurantes confortent le positionnement de Numspot comme acteur de référence pour l’hébergement et le traitement de données critiques en France.
Extension de la certification ISO 27001
Déjà certifiée sur l’ensemble de ces processus internes et sur sa plateforme de développement, Numspot étend sa certification ISO 27001, norme internationale attestant de la mise en place du système de management de la sécurité de l’information d’une entreprise, à sa plateforme de Services Managés Cloud et IA. L’obtention de cette extension atteste de la maturité et de la pérennité du système de management de la sécurité de l’information (SMSI) de Numspot, couvrant l’ensemble des processus stratégiques, techniques et opérationnels. Pour les clients, cette reconnaissance est la garantie d’une approche structurée et contrôlée de la sécurité, intégrée au cœur du fonctionnement de la plateforme technologique de confiance Numspot.
Une plateforme adaptée aux données de santé avec la certification HDS
L’obtention de la certification HDS permet à Numspot d’accompagner les acteurs du secteur de la santé – établissements, industriels, éditeurs de solutions, insurtechs et medtechs – dans l’hébergement et le traitement de données de santé à caractère personnel, dans le respect des exigences réglementaires les plus strictes, notamment la résilience à savoir la capacité d’un système informatique à continuer à fonctionner en cas de panne, d’incident ou de piratage.
La plateforme Numspot est, par nature, indépendante du prestataire d’hébergement d’infrastructure physique certifié HDS, limitant ainsi le risque pour les acteurs de la santé d’une migration non-souhaitée de leurs données et permettant ainsi facilement le déploiement en mode hybride.
Cette certification ouvre de nouvelles perspectives pour les projets numériques critiques du secteur, qu’il s’agisse d’innovations médicales, de plateformes de données de santé ou de solutions d’IA clinique.
Une confirmation de la mission de Numspot
Ces deux jalons – extension ISO 27001 et certification HDS – confortent la mission de Numspot : offrir une plateforme technologique de confiance, souveraine, sécurisée et ouverte, au service des organisations qui ont besoin de concilier innovation, conformité et indépendance stratégique. Numspot réaffirme ainsi son engagement à accompagner durablement ses clients dans leurs projets data, IA et applicatifs les plus sensibles, en s’appuyant sur un socle de sécurité et de confiance au meilleur niveau.
“L’extension de notre certification ISO 27001 et l’obtention de la certification HDS confirment la promesse fondatrice de Numspot : offrir une plateforme technologique de confiance, hybride, sécurisée et ouverte, capable d’héberger les données et les usages les plus sensibles. Ces jalons ne sont pas une fin en soi mais un engagement dans la durée : ils garantissent à nos clients – qu’ils soient acteurs privés, publics, établissements de santé ou entreprises régulées – qu’ils peuvent accélérer leurs projets data, IA et applicatifs critiques sans compromis sur la sécurité, la conformité ou leur autonomie numérique.” said Eric Haddad, président, Numspot.






