What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

Cheops Technology Acquiert la société Toulousaine SolutionData

Dans la conception, l'intégration, le déploiement et la maintenance de solutions de stockage d'informations, de virtualisation de systèmes, de sauvegarde et d'archivage de données

Cheops Technology poursuit sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition de la société toulousaine SolutionData.

Solutiondata

Grâce à cette acquisition, il consolide sa position de leader du cloud computing français pour la clientèle mid-cap d’ETI et de PME régionales. Il s’affirme ainsi comme un partenaire de premier plan pour la transformation numérique souveraine de ces entreprises essentielles du tissu économique français.

Conformément à son plan stratégique “Horizon 2030” dévoilé en juin 2023, il vient de conclure une nouvelle acquisition et annonce aujourd’hui avoir procédé à l’acquisition de 100% des titres de la société SolutionData. Cette acquisition reste soumise à la condition suspensive de la consultation des instances représentatives du personnel des 2 sociétés qui interviendra dans les tous prochains jours.

Fondée en 2007 et basée à Toulouse, SolutionData est un spécialiste de l’accompagnement des entreprises du secteur privé et des organisations publiques pour la conception, l’intégration, le déploiement et la maintenance de solutions de stockage d’informations, de virtualisation de systèmes, de sauvegarde et d’archivage de données. Grâce à son effectif de 65 collaborateurs et ses trois agences (Toulouse, Bordeaux, Lyon), elle a réalisé un chiffre d’affaires de 25,3 millions d’euros lors de son dernier exercice fiscal.

De par ses activités, ses compétences, ses implantations et sa clientèle qui compte parmi les plus belles ETI régionales et les grands acteurs du secteur aéronautique toulousains, elle présente des complémentarités évidentes avec Cheops. Ces synergies, en cohérence avec les ambitions de l’entreprise, ont fait toute la force du projet présenté par Cheops pour SolutionData.

De la même manière, cette opération s’inscrit dans le business plan de Cheops qui vise à renforcer sa présence auprès des grands comptes et PME/ETI en France et à l’étranger. En effet, SolutionData relaiera désormais les offres de l’entreprise en région Occitanie avant sa fusion prochaine avec l’agence de Cheops sise à Blagnac (31).

Guillaume Alghisi, DG de SolutionData, s’inscrit dans la continuité autour de cette reprise et se verra largement renforcé dans ses responsabilités.

A propos de cette opération, Michel Simon, président de SolutionData déclare: “Nous sommes ravis d’avoir choisi Cheops pour assurer la poursuite du développement de SolutionData qui va ainsi être en mesure de proposer à sa clientèle des solutions de cloud hybride et de cybersécurité parmi les meilleures du marché“.

De son côté, Nicolas Leroy-Fleuriot, PDG de Cheops, ajoute: “SolutionData est une société leader des infrastructures IT dans sa région où nous n’étions que peu présents. Cette opération est le fruit de discussions murement réfléchies entre le management des deux entités. Les opérations de croissance externe chez Cheops font l’objet d’une sélection extrêmement rigoureuse et ne doivent connaitre qu’une seule issue: le succès par la compétence et la complémentarité. La qualité des collaborateurs de SolutionData, la complémentarité des offres et des fonds de commerce des deux sociétés sont tellement évidentes que le succès sera au rendez-vous“.

Grâce à cette opération, nous trouverons de nouveaux relais pour nos offres de cloud computing et de cybersécurité avec les offres iCod de Cheops et plus récemment avec les offres innovantes de messagerie souveraine Mail in France et de SOC CyberPatriot. Notre ambition franchit une nouvelle étape mais reste inchangée: construire un champion français et européen de la souveraineté numérique, au profit des plus belles ETI et PME françaises, qui en ont largement besoin. Enfin, cette opération nous permet d’envisager de cibler les 200 millions € de chiffre d’affaires dès l’année prochaine, soit avec 2 ans d’avance sur notre plan de développement“.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E