What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

117 millions d’euros de chiffre d’affaires pour AntemetA

Pour l'exercice 2022

L’ESN AntemetA SAS annonce un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros pour l’exercice 2022, grâce à une stratégie basée sur l’innovation et la souveraineté numérique.

Elle est devenue depuis sa créatione en 1995, l’un des leaders du cloud hybride et de la protection des données en France. Le groupe emploie désormais plus de 300 collaborateurs.

En 2022, l’entreprise a connu une année record avec une croissance de plus de 20%, atteignant ainsi un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros (clôturé fin mars 2023). Ce résultat a été permis par le développement de ses activités de services, une croissance significative portées pour les 5 agences régionales et une augmentation importante du nombre de clients permettant de franchir la barre symbolique des 1.000 clients.

Succès basé sur l’innovation
Facteur clé de ce succès, l’innovation est au coeur de l’ADN de l’entreprise. Un axe stratégique qui est incarné depuis de nombreuses années. C’est cette innovation qui permet aujourd’hui à la firme de proposer de nouvelles offres en adéquation avec les nouvelles exigences de ses clients, notamment face aux menaces cyber en constante augmentation, en matière deprotection des données et de cloud hybride:

  • Une offre de “Cyber-Recovery”: une solution opérant la convergence pragmatique et essentielle de la sécurité et du secours. Elle associe un volet protection de la donnée à une solution de PRA dans un modèle de consommation à l’usage (as-a-service). Une offre largement plébiscité par les DSI et RSSI interrogés dans la conception de cette offre.
  • Neostak: Cette offre permet de bénéficier de l’expérience du cloud public sur site en mode privé, répondant ainsi aux enjeux de sécurité, de proximité, de formation, d’automatisation, de coûts et de souveraineté.

Développé dans le cadre d’une utilisation de type Edge computing, c’est également une solution qui vient avantageusement remplacer des solutions d’hyperconvergences.

Souveraineté numérique et approche hybride
Le succès de la société est aussi celui de son pari sur la souveraineté numérique. Convaincue que les entreprises françaises et européennes disposent des atouts pour développer et promouvoir des solutions souveraines agiles, performantes et de confiance, AntemetA défend une vision basée sur le Edge computing comme levier stratégique permettant à l’Europe de reconquérir une part de souveraineté sur le marché du cloud. En matière de sécurité, elle défend également une vision hybride basée sur la convergence entre sécurité et secours mais aussi sur le dialogue constant entre les spécialistes de la cybersécurité et les responsables du système pour une efficience optimale du PRA, dernier rempart à la cybercriminalité.

La croissance exceptionnelle qu’a connue AntemetA en 2022 n’a fait que nourrir nos ambitions. Au cours des prochaines années, nous comptons encore renforcer nos activités de négoce, à travers une stratégie de partenariats et de développement technologique mais aussi notre coeur de métier, c’est-à-dire le cloud et les services managés. Nous devons viser l’excellence sur ces trois domaines d’activités pour rester le leader français en matière de protection de la donnée,” indique Stéphane Blanc, président et fondateur.

Notre succès témoigne du niveau de confiance que nos clients placent en nous. En offrant une solution de cyber-résilience solide, nous leur apportons la tranquillité d’esprit nécessaire pour faire face aux menaces numériques, tout en assurant la continuité de leurs activités avec confiance et sérénité“, explique Emmanuel Carjat, DG.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E