What are you looking for ?
Infinidat
Rubrik

Marie-Pierre Oberthur Directrice des Ventes Régionales, AntemetA

8 ans chez Hewlett-Packard

Oberthur AntemetaAntemetA SAS confirme la nomination de Marie-Pierre Oberthur à la tête de sa direction des ventes régionales.

 

 
Elle a rejoint l’entreprise française créée en 1995 et reporte à Etienne Lecoq, directeur commercial et membre du Comex de l’entreprise.
 
Titulaire d’un diplôme d’Ingénieure en Télécommunications obtenu à l’EPF ainsi que d’un Master en Management de l’IAE Paris La Sorbonne, elle dispose d’un parcours solide dans le secteur de l’IT.

Après une première partie carrière chez des spécialistes des télécommunications tels qu’Ericson et Nortel Networks en qualité d’architecte, elle passe près de 8 ans chez Hewlett-Packard ou elle débutera une carrière commerciale pour devenir responsable de comptes internationaux.

Dans une seconde partie de carrière, entre 2009 et 2021, elle s’oriente vers le service et le conseil auprès de leaders de l’IT spécialisés notamment dans les services managés, la transformation cloud et la cybersécurité.
 
Elle rejoint AntemetA pour accélérer la transformation du groupe vers un modèle toujours plus orienté services. En charge des équipes commerciales régions réparties dans les 6 agences, elle garantit le développement des ventes du groupe sur tout le territoire.
 
J’ai été séduite par l’opportunité car elle constitue une synthèse de mes différentes expériences. Le marché est mature, notre offre répond aux attentes des clients régionaux. L’adaptabilité et l’agilité du groupe sont des atouts indéniables. Nous avons démontré notre capacité à investir localement avec l’ouverture d’un datacenter certifié HDS à Lyon. Forte d’une belle équipe locale combinée à une présence nationale, j’ai l’ambition de faire croitre de façon significative l’équipe et le chiffre réalisé par nos agences“.

Pour Lecoq, le dynamisme d’Oberthur et son expérience complète la direction commerciale du groupe.

C’est à ce sujet qu’il affirme: “Nous sommes organisés pour dépasser les 100 million d’euros cette année. Notre croissance passe indéniablement par un renforcement de notre présence auprès des grands groupes régionaux et des collectivité territoriales. L’équipe de la direction commerciale est une combinaison de savoir-faire et d’expériences issus d’horizons divers. Cette richesse nous positionne de façon idéale pour adresser les challenges qui se présentent à nous. En tant que leader français de la protection de la donnée il nous est indispensable de faire converger sécurité et secours. Un background cyber est donc plus que le bienvenu. Bienvenue à Marie-Pierre”.

Read also :