What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

Cheops Technology choisit HPE GreenLake

Pour étendre et améliorer son portefeuille de services de cloud computing pour ses clients PME et du secteur de la santé

Hewlett Packard Enterprise Development LP (HPE) annonce que Cheops Technology France SA, fournisseur de services et d’informatique cloud en France, a choisi la plateforme edge-to-cloud HPE GreenLake pour introduire un nouveau service de stockage cloud flexible et sécurisé pour ses clients PME et du secteur de la santé.

Cheops Technology Choisit Hpe Greenlake

Cette offre élargit le portefeuille de services cloud iCod de Cheops afin de répondre aux besoins de ses clients pour la prise en charge de données critiques.

Cheops est spécialisée dans la fourniture d’infrastructures et de technologies modernisées, de services cloud et de sécurité des réseaux. Au cours des 18 derniers mois, la pandémie de Covid-19 a déclenché une demande accrue de la part de ses clients pour de nouveaux services fiables, capables d’évoluer et d’être flexibles pour supporter la croissance de leurs données critiques.

Pour y remédier, la société souhaitait trouver un moyen d’étendre efficacement et rapidement son catalogue de services et d’intégrer de nouveaux clients, sans délai. En outre, elle souhaitait étendre et faire évoluer ses offres tout en minimisant les investissements initiaux.

Nous avions besoin d’une solution qui compléterait facilement notre offre iCod existante avec une grande flexibilité et la capacité de monter en charge pour répondre immédiatement aux demandes de nouveaux clients,” a déclaré Nicolas Leroy-Fleuriot, Cheops. “La plateforme HPE GreenLake nous offre la capacité de déployer de futurs services pour répondre aux besoins de nos clients et satisfaire leurs exigences en matière de disponibilité et de sécurité.”

En s’appuyant sur l’offre iCod existante, HPE a créé un service cloud GreenLake pour fournir un stockage intelligent pour les applications critiques, activé par HPE Primera, comme base pour les nouveaux services cloud de stockage de Cheops. Le service est également basé sur la tarification à l’usage et en accédant à GreenLake Central, un portail centralisé pour la gestion et la surveillance des services, tout en obtenant des informations en temps réel sur l’utilisation, Cheops peut améliorer la prévisibilité budgétaire et faire correspondre facilement les revenus et les coûts. La capacité tampon supplémentaire permet également à l’entreprise de réduire le délai de mise sur le marché de services supplémentaires et d’obtenir toute nouvelle capacité sans avoir à recourir au sur-approvisionnement.

Pour ses clients finaux, le service de cloud évolutif de GreenLake permet à Cheops de gérer les fluctuations de ses clients tout en maintenant une solution à haute disponibilité. Le service de cloud sera hébergé dans des centres de données basés à Bordeaux, en France, afin de garantir la continuité des activités et la souveraineté des données, qui sont importantes pour ses clients.

La plateforme edge-to-cloud GreenLake permet à nos partenaires de s’appuyer sur leurs ressources existantes pour répondre aux demandes croissantes de technologies flexibles et innovantes, tout en leur permettant de s’adapter à la croissance de leurs activités et de celles de leurs clients,” a déclaré Paul d’Alena, channel director, HPE. “Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat avec Cheops pour étendre et renforcer ses offres à l’aide de GreenLake et offrir de nouvelles expériences à ses clients.”

Auparavant, HPE a également travaillé en collaboration avec Cheops pour concevoir et mettre en œuvre une plateforme technologique modernisée pour Salomon, fabricant d’équipements sportifs de plein air, utilisant également la plateforme GreenLake pour répondre à ses exigences accrues de flexibilité.

À propos de HPE GreenLake
La plateforme edge-to-cloud permet aux clients d’accélérer la modernisation data-first et fournit plus de 50 services cloud qui peuvent fonctionner sur site, à la périphérie, dans une installation de colocation et dans le cloud public. Au premier trimestre 2022, HPE a déclaré un revenu annuel récurrent de 798 millions de dollars et une croissance des commandes as-a-service de 136% par rapport à l’année précédente.

En avril 2022, avec l’intégration des clients d’Aruba, HPE ajoutera plus de 120.000 clients à sa plateforme GreenLake. La plateforme, évolutive et facturée à l’usage, offre également une sécurité, une conformité et un niveau de contrôle élevé. Elle prend également en charge un large écosystème de partenaires – notamment les partenaires de distribution, les distributeurs, les fournisseurs indépendants de logiciels, les fournisseurs de services, les intégrateurs de systèmes et les fournisseurs de cloud public.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E