Les ventes de Pure Storage en France ont augmenté de 11,6% au troisième trimestre 2021
Alors que le marché français des systèmes de stockage des entreprises a reculé de 8,8%, selon IDC
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on January 18, 2022 at 2:00 pmPure Storage, Inc. annonce une dynamique positive en France grâce à son portefeuille de stockage évolutif et efficace, soutenu par des modèles de consommation flexibles.
Dans un contexte de digitalisation croissante et d’incertitude post-pandémie, les entreprises françaises ont besoin de solutions technologiques qui réduisent la complexité, s’adaptent à leur croissance et offrent des perspectives d’innovation rapide.
Selon une récente étude (inscription nécessaire) sponsorisée par Pure Storage, 85 % des responsables informatiques français interrogés estiment que devenir agile rapidement est un moyen essentiel de parvenir à l’innovation et à la croissance. En revanche, seuls 19 % d’entre eux se disent extrêmement confiants quant à leur capacité à incorporer et à accélérer l’agilité au sein de leur organisation en 2021 et au-delà.
Cela s’explique principalement par des processus rigides qui freinent les progrès pour près de la moitié (47%) des participants français à l’étude. Pour surmonter ce problème, 66% des personnes interrogées pensent que le recours à des solutions STaaS (Storage-as-a-Service) est appelé à s’intensifier au cours des deux prochaines années, et 64% souhaitent moderniser leur infrastructure de données dans les 12 prochains mois.
Ces résultats expliquent également la croissance actuelle des modèles de tarification par abonnement et des solutions modernes de gestion des données sur le marché français. Les récents résultats financiers de Pure témoignent du succès de ces modèles, avec une augmentation de 38% des services d’abonnements enregistrés au troisième trimestre de l’année fiscale 2022 par rapport à l’année précédente.
Selon le système de suivi mondial des systèmes de stockage des entreprises d’IDC, le chiffre d’affaires de Pure en France a augmenté de 11,6% au troisième trimestre 2021, alors que le marché français a reculé de 8,8% – des chiffres qui reflètent la dynamique de l’entreprise.
“Nous aidons nos clients à révéler la valeur stratégique de leurs données et acquérir un avantage concurrentiel. Pure soutient leur parcours de transformation numérique en leur offrant plus d’agilité, un stockage autonome et des capacités d’évolutivité afin d’accompagner leurs besoins d’innovation,” affirme Hugues Heuzé, country manager France. “Les responsabilités environnementales sont de plus en plus au cœur des préoccupations des entreprises; en combinant des technologies économes en énergie et notre solution Evergreen, nous aidons nos clients à atteindre leurs objectifs ESG.”.
Taux de disponibilité et performances élevées pour l’e-commerce B2B:
Leader dans le domaine des produits et services de e-commerce B2B, Manutan SA utilise Pure Storage pour obtenir une disponibilité accrue et des performances élevées en limitant les efforts d’administration. Grace à Pure, l’utilisteur minimise les interruptions d’activité et offre une meilleure performance à ses clients.
“Avec Pure, on s’associe à un vrai partenaire technologique, qui nous fournit plus que du matériel. Nos sites web ont aussi profité des performances et de l’optimisation du stockage de Pure avec une amélioration de leur temps d’accès qui a en partie contribue à augmenter notre taux de conversion client,” explique Cédric Mariot, administrateur infrastructure, Manutan.
Evolutivité, simplicité et protection au service de la construction du parc olympique par la Solidéo:
La Solidéo, agence chargée de livrer les installations pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris, utilise Pure pour sécuriser et gérer les volumes croissants de données nécessaires à la construction des installations dans les délais impartis. Le stockage évolutif de Pure, suffisamment simple à gérer, permet à la Solidéo de monter facilement en puissance pour gérer des volumes de données croissants, tout en se préservant des cyberattaques qui pourraient menacer l’évènement international.
“Face au risque croissant d’attaques, je cherchais à garantir la protection de nos données au niveau des sauvegardes et contre les ransomwares. J’ai choisi de les protéger plus efficacement en utilisant des technologies de stockage plutôt que des serveurs, et en réalisant très régulièrement des snapshots avec Pure,” explique Marc Duong, RSSI-DSI de la Solidéo. “Avec Pure, nous disposons des meilleures conditions possibles pour livrer les infrastructures olympiques dans les délais impartis, grâce à la performance de ses capacités de stockage et de protection des données.”