Scaleway disponible à Varsovie en Pologne
Pour son cloud public
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on September 21, 2020 at 2:09 pmScaleway, marque cloud du groupe Iliad, annonce le renforcement de sa présence européenne avec l’ouverture d’une nouvelle région à Varsovie (WAW1).
Cette nouvelle région, hébergée dans un datacenter sécurisé, répond aux demandes croissantes des marchés de l’Europe de l’Est. Scaleway arrive en effet sur le marché polonais avant les autres acteurs dominants du secteur, avec ses solutions de cloud public fiables, innovantes, flexibles et abordables. Le fournisseur souverain cible à la fois les utilisateurs locaux et les entreprises mondiales désireuses de se déployer en Europe centrale et de l’Est. Elle compte déjà 4 datacenters dans 2 régions (Paris, France, et Amsterdam, Payb-Bas).
Une réponse aux besoins multi-cloud dans un écosystème en évolution avec des communautés dans plus de 160 pays, dont beaucoup en Europe de l’Est, la société se rapproche désormais d’une partie de sa base de clients (entreprises) et de ses principaux utilisateurs (développeurs).
En effet, nombreux sont ceux qui demandent des services au plus proche de leurs utilisateurs finals. La proximité des ressources numériques avec les marchés-clés d’une entreprise, ainsi que la capacité d’aller rapidement vers de nouveaux marchés est devenue un facteur majeur dans la réussite d’un projet. Les priorités des entreprises étant principalement de réduire la latence tout en tenant compte de la localisation des donnés.
L’ouverture d’une nouvelle région cloud à Varsovie apporte également une solution aux entreprises de plus en plus soucieuses de mettre en place des stratégies multi-cloud.
“La décision d’ouvrir à Varsovie aura un impact positif sur l’ensemble de la zone et son écosystème technologique. Varsovie est devenue un véritable carrefour pour les services IT. Cette localisation est centrale en termes de réseau et offre indéniablement des latences optimales pour interconnecter l’Europe de l’Est, de l’Ouest et du Nord. WAW1 nous permet ainsi de mieux servir nos clients non seulement en Pologne, mais aussi en République tchèque, en Roumanie, en Allemagne de l’Est et dans les Balkans, ainsi qu’en Scandinavie, en Russie et en Ukraine”, explique Yann Lechelle, PDG, Scaleway.
“En outre, l’écosystème régional des start-ups est au premier plan de la scène européenne. Ces entreprises nées avec le cloud mettent de plus en plus l’accent sur la nécessité de disposer de ressources numériques européennes efficaces et abordables. Elles veulent sortir du carcan des fournisseurs habituels et ainsi optimiser leurs dépenses. Le risque de verrouillage encouru avec certains fournisseurs est désormais pris en compte par de nombreuses entreprises. Dans ce contexte, notre offre trouve toute sa pertinence: notre gamme de produits puissants, abordables et européens permet aux clients d’être plus résilients et d’améliorer leurs performances. L’ère du cloud ne fait que commencer”, ajoute-t-il.
Une nouvelle région pour améliorer la haute disponibilité
WAW1 offre aux utilisateurs une grande capacité de bande passante. Le réseau interne, basé sur Scaleway IP Fabric, garantit une haute résilience et la disponibilité de plusieurs services simultanément.
En commençant avec ses gammes Instances virtuelles et object storage, la société vise à fournir à WAW1, dans les semaines à venir, tous les services standards de son écosystème cloud public, tels que les répartiteurs de charge, les bases de données managées, block sStorage et Kubernetes Kapsule.
Les utilisateurs peuvent choisir la région la plus adaptée pour déployer leurs ressources, grâce à l’interface utilisateur et/ou l’API. Ils peuvent aussi créer des environnements et des applications multirégionaux et à haute disponibilité.
Une solution VPC (actuellement en cours de développement) permettant d’interconnecter les services Scaleway partout dans le monde, de manière isolée, avec un périmètre global est également prévue à plus long terme.