What are you looking for ?
Infinidat
Articles_top

Keyyo choisit Pure Storage

Pour éliminer les goulets d'étranglements sur les interfaces personnelles de ses clients

Pure Storage, Inc. annonce que Keyyo SA, opérateur télécom et premier e-opérateur de communications unifiées (CU) pour les entreprises en France, a déployé sa solution de stockage 100% flash.

Keyyo Choisi Pure Storage

En remplaçant son infrastructure de stockage sur disque par des baies de nouvelle génération, Keyyo a amélioré ses performances et éliminé les goulets d’étranglements sur les interfaces personnelles de ses clients. Ce déploiement a eu un impact concret et immédiat sur la qualité d’expérience utilisateur de Keyyo.

Nos clients bénéficient à présent d’une quasi-instantanéité de fonctionnement de leurs services, comme la consultation de leurs factures, le suivi de leur consommation et le choix de leurs préférences. Nous avons mis un terme aux goulets d’étranglement qui nous freinaient et pouvons désormais offrir à nos clients une expérience utilisateur optimale. Avec Pure, la durée de traitement de la facturation a été divisée par 7, atteignant maintenant seulement un peu plus d’1 minute,” déclare Christophe Sollet, directeur général adjoint en charge de la technique, Keyyo.

Une solution haute-performance et un support de grande qualité
L’objectif de Keyyo était de consolider le stockage de son infrastructure traditionnelle trop lourde basée sur des disques sur un environnement moderne 100% flash, tout en réduisant les niveaux de maintenance requis. À la suite d’une démonstration de faisabilité (POC) de plusieurs semaines, l’entreprise a finalement choisi une solution 100% flash Pure Storage.

“La principale raison qui a motivé notre choix est que Pure était le seul fournisseur à pouvoir consolider plusieurs technologies de réseaux de stockage sur une seule et même baie,” explique Sollet.

Pour Keyyo, la haute qualité du support technique de Pure a également fait la différence: “Les équipes de Pure savent dépasser leur périmètre d’expertise et le simple support matériel”, ajoute Sollet. “Le même constat s’applique à la relation très humaine que nous avons eue avec les équipes commerciales et support de Pure Storage. Savoir que l’on dispose d’un contact que l’on peut appeler à tout moment pour obtenir une information de façon rapide et fiable a fortement pesé dans notre prise de décision”.

Des résultats immédiats
Depuis l’adoption de Pure, Keyyo a multiplié par 4,4 son espace de stockage utile par rapport à son ancien système, passant de 10To à 44To. Son taux d’utilisation des baies s’est amélioré, passant de 55-70% à 12-17%, un taux plus adapté à la migration et à la sauvegarde des bases de données. Les nouvelles baies ont permis à Keyyo de bénéficier pour la première fois de la réduction des données. S’ajoute à cela le constat d’une diminution par 5 de l’encombrement des baies dans les locaux. Enfin, tout en augmentant sa capacité, Keyyo a vu sa consommation d’énergie consacrée au stockage diminuer d’environ 84 %.

Nous sommes ravis d’accompagner Keyyo et de contribuer à la transformation de son expérience utilisateur, une priorité pour tous les opérateurs de télécommunication modernes,” commente Laurent Martini, directeur général France, Pure Storage. “Nous sommes très fiers des retours positifs que nous avons reçus jusqu’à présent, et accompagnerons avec toujours autant d’attention le développement de l’activité de Keyyo”.

Articles_bottom
AIC
ATTO
OPEN-E