What are you looking for ?
Infinidat
Articles_top

Manhattan choisit StorageCraft pour un service managé de stockage

En remplacement de Nexsan

Manhattan SA, intégrateur réseaux et sécurité, spécialiste de l’externalisation des systèmes d’information, a choisi la solution OneBlox 4312 de Storagecraft Technology Corporation pour assurer le stockage des données de leurs clients dans le cadre de leur offre M-BackUp.

Manhattan choisi StorageCraft OneBlox 4312

Pour le stockage des backups, Manhattan utilisait historiquement une solution alternative de Nexsan Corp., qui n’était plus optimisée pour les besoins actuels de la société, notamment en matière de capacité de stockage.

A l’occasion d’un rafraîchissement de ses actifs hardware, Manhattan a décidé de de se tourner vers une nouvelle solution pour assurer son stockage, et plus précisément au produit OneBlox 4312.

Il permet à Manhattan de bénéficier d’un stockage en mode objet utilisant les protocoles standards tels que NFS et SMB, et ainsi d’éviter les inconvénients inhérents aux systèmes RAID. Grâce à OneBlox 4312, Manhattan bénéficie dorénavant d’une solution scalable et peut ajouter des disques durs à chaud pour augmenter sa capacité de stockage quand le besoin s’en fait sentir.

Par ailleurs la fonctionnalité CDP de OneBlox 4312 offre une protection et continue des données sous forme de snapshots automatiques (toutes les 90 secondes). À n’importe quel moment, une restauration en ligne immédiate des versions précédentes d’un fichier peut être réalisée sans restauration fastidieuse à partir des sauvegardes. En cas d’attaque de type ransomware cryptolocker par exemple, les utilisateurs peuvent trouver et récupérer des fichiers eux-mêmes en naviguant dans le dossier ‘Snapshots’ dédié via Mac Finder ou Windows Explorer.

Selon Florian Malecki, senior directeur marketing produits international, StorageCraft: “Nous avons à cœur d’accompagner nos partenaires MSP dans le développement de leurs activités auprès de leurs clients. Grâce à la flexibilité de la solution OneBlox 4312, Manhattan peut faire évoluer ses besoins de stockage à la demande et en temps réel.”

“Simple à configurer, à installer (cela ne nous a pris pas plus de 15 minutes) et à gérer au jour le jour grâce à son approche plug and play, OneBlox 4312 s’est avérée être la solution idéale pour répondre à tous nos besoins de stockage. Grâce à cette nouvelle plateforme de stockage, nous pouvons développer notre offre de M-BackUp sereinement”, a déclaré Philippe Collot, président, Manhattan.

Articles_bottom
AIC
ATTO
OPEN-E