Datadobi
  • Home

Jean-François Marie Responsable Technologique de la BU Storage Systems et Software, NetApp

Dans la société depuis 2006 après être passé chez Sun et EMC
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on 2018.10.12

NetApp, Inc. annonce la nomination de Jean-François Marie, basé à Lyon, au poste de responsable technologique de la BU storage systems et software chez NetApp.

Auparavant directeur data products & solutions EMEA et en poste chez NetApp depuis 12 ans, il a été promu il y a un mois.

Expert de l'industrie informatique et du big data, de l'industrie du stockage et du marché de l'hyperconvergence, il rejoint l'équipe mise en place par Bharat Badrinath, VP, flash product marketing, pour accélérer la transformation de NetApp dans data management.

"Dans la mesure où les données sont les motrices de l'économie numérique, il faut savoir les piloter intelligemment, sans quoi il n'est pas possible d'atteindre la destination fixée. NetApp, avec son offre complète de solutions toujours plus innovantes de gestion de la donnée dans le cloud et sur site est en mesure de relever ce défi. Je suis ravi de rejoindre la BU Storage Systems & Software, une nouvelle responsabilité qui va permettre d'impulser une dynamique porteuse de croissance, contribuant à fidéliser les clients et partenaires, pour les aider dans leur transformation numérique et bénéficier des avantages liés au cloud", a déclaré Marie lors de sa nomination.

Il pilotera la stratégie marketing produit et son exécution pour l'offre flash NetApp, le stockage hybride et logiciel ainsi que le portefeuille de protection de données.

Pour ce faire, il sera amené à collaborer avec les équipes en charge du développement et de la vente des produits afin de définir, coordonner et mettre en oeuvre la stratégie globale de leur mise sur le marché.

Ses responsabilités impliquent notamment l'adaptation du portefeuille de produits et sa mise en phase avec les besoins du marché ainsi que l'identification des opportunités de business associées; ce afin de positionner stratégiquement les offres NetApp auprès de ses clients et partenaires.

Avec plus de 25 ans d'expérience dans l'IT, il jouit d'une réputation et d'une expertise dans l'industrie.

Issu d'une formation d'ingénieur en électronique, il a occupé successivement les fonctions d'avant-vente chez Sun Microsystems et EMC avant de rejoindre NetApp en 2006.

Share this news : Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Articles_bottom