What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

CDC Arkhinéo: 1,6 milliard d’archives à valeur probante en ligne fin 2017

Objectif 2018: doubler ce chiffre

CDC Arkhinéo SAS, filiale de la Caisse des Dépôts et tiers de confiance archiveur, est à un tournant de son développement.

La société conforte en 2017 sa position de leader sur le marché de l’archivage électronique à valeur probante et annonce des perspectives de développement à l’international pour les années à venir.

Bilan de l’année 2017 

  • Une croissance de plus de 30% par rapport à l’exercice 2016;
  • Plus de 1,6 milliard d’archives à valeur probante en ligne, soit plus d’un demi peta-octet;
  • Plus d’un million d’archives nouvelles traitées chaque jour et 30 millions d’archives confiées par mois;
  • L’obtention de la certification ISO27001;
  • L’agrément hébergeur de données de santé délivré par le Ministère de la Santé;
  • Plus de 90 partenaires prestataires de services de confiance numérique.

Perspectives 2018
Dans le cadre de son développement à l’international, CDC Arkhinéo sera présent à différents événements en Allemagne, suite à la mise en place d’une plateforme technique à Francfort et l’ouverture d’un bureau commercial à Stuttgart. Des annonces seront également faites prochainement sur les marchés espagnols et italiens.

Concernant le marché français, CDC Arkhinéo compte prendre position dans le domaine de la santé (et la e-santé) et y renforcer sa position dans la sphère publique.

Notre objectif aujourd’hui est d’évoluer à l’échelle internationale, en apportant le même niveau de sécurité et la même qualité de service qu’en France. Dans la lignée de la certification eIDAS et du RGPD, auquel nous sommes conformes, notre volonté est de garantir la protection des données personnelles de tout citoyen européen et c’est ainsi que nous atteindrons les 2 milliards d’archives”, indique Charles du Boullay, président, CDC Arkhinéo.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E