Data Center FullSave choisit NetApp SolidFire
Pour son cloud public
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on January 31, 2018 at 1:15 pmFullSave SAS possède le plus important data center du bassin toulousain, baptisé TLS00, dans lequel elle a ouvert en 2016 une deuxième salle de serveurs, doublant sa capacité.
La société accompagne ses clients et partenaires dans leur croissance grâce à des solutions sécurisées et flexibles qui s’adaptent à leurs besoins évolutifs en matière d’infrastructure IT. La société est garante, en toute sécurité, de leur mémoire numérique.
Le défi :
FullSave s’engage auprès de ses clients à leur fournir des services sur-mesure pour répondre à leurs besoins présents et futurs. Son challenge est de garantir en permanence et à des coûts accessibles, un service modulable et flexible et ce, autour d’une collaboration permettant à ses clients de se concentrer sur leurs cœur de métier.
Les enjeux:
- Proposer une offre de stockage full SSD pour le cloud public
- Garantir la performance
- Assurer une compatibilité avec OpenStack
La solution:
NetApp SolidFire s’est imposé par sa capacité à étendre les clusters de stockage en ajoutant de nouveaux nœuds en fonction des besoins, permettant ainsi d’augmenter la capacité et de garantir les performances du système sans mises à niveau des contrôleurs, sans interruptions et sans paramètres à modifier.
SolidFire a aussi été choisi car Fullsave souhaitait construire un data center de nouvelle génération à proximité de son infrastructure enterprise. En effet SolidFire a la capacité d’interagir avec l’infrastructure existante grâce à la Data Fabric NetApp (mécanismes de mirroring SolidFire vers ONTAP). Ainsi ce nouveau datacenter n’est pas isolé du reste de l’infrastructure et constitue une alternative pour la vente de nouveaux services pour ses clients.
La solution SolidFire a permis à FullSave:
- De mettre en œuvre un cluster de 4 nœuds (200,000 IO/s modèle SF4805 )
- De garantir des capacités effectives jusqu’à 30To
- La mise à disposition d’une technologie 100% flash entièrement automatisée pour des performances garanties à l’échelle du web
- De bénéficier d’un stockage automatiquement détecté par les outils de gestion du data center afin de provisionner rapidement les espaces du SolidFire dans Open Stack
Grâce à l’utilisation des SAN NetApp, FullSave a pu garantir un espace de stockage robuste et évolutif avec une liberté de choix quant au mode de stockage le plus adapté (stockage standard ou performance, simple ou redondé).
NetApp a accompagné FullSave à toutes les étapes du déploiement du projet, permettant ainsi aux équipes de se concentrer sur leur cœur de métier. Les deux société, de par leur vision conjointe des enjeux, ont collaboré en toute transparence, sans aucun impact pour les clients.
En conclusion, FullSave a non seulement solutionné ses enjeux de performance et d’accompagnement sur-mesure de ses clients, mais a aussi préparé l’avenir en investissant dans son data center. La société est désormais en capacité de soutenir son offre avec l’ajout de nouveaux nœuds sans risque de goulot d’étranglement, de déployer un cluster équivalent dans un autre data center pour le répliquer et de disposer progressivement d’une infrastructure flash performante.
Avantages:
- Performance X10 – Haute performance permettant de garantir le nombre d’IOps
- Flexibilité (IO/s X2) – Modularité et flexibilité dans la gestion des nœuds
- Simplicité d’administration et d’upgrade
“NetApp nous propose des solutions fiables avec un support compétent et pro-actif. Nous entretenons une totale relation de confiance,” explique Guillaume Juge, FullSave
Étapes suivantes:
FullSave continue de développer son activité, elle est désormais positionnée pour faire évoluer son infrastructure technologique et garantir évolutivité, capacité et performance à ses clients sans augmentation de prix.