Datadobi

Stockage dans le cloud en cas de décès proposé par la start-up MemoCloud

100Mo gratuit, 1Go à 40€ par an
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on 2017.10.09

AddThis Social Bookmark Button

Robert Bentz, un startuper de 67 ans, a créé MemoCloud, société par actions simplifiée à Vanves, près de Paris.

 

Ellee propose MemoCloud, un coffre-fort numérique crypté en ligne qui propose de protéger le documents confidentiels et d'en organiser la ventilation en cas de décès ou d'incapacité. Les informations (informations bancaires, PEL, assurance vie, biens immobiliers, informations sur le don d'organes, etc.) sont alors stockées dans un coffre-fort numérique sécurisé où seuls les bénéficiaires désignés auront accès au dossier choisi au moment opportun.

Cette offre veut simplifier l'héritage et assurer la pérennité de tout ce que vous avez créé dans la vie.

Elle propose 2 formules: une gratuite avec un accès de stockage de 100Mo et une payante (40€ à l'année) avec 1Go. Ce service payant assure aussi la transmission des données aux bénéficiaires choisis par le souscripteur.

Après avoir dépassé le millier d'abonnés, MemoCloud prépare une nouvelle version avec plus de fonctionnalités (création de dossiers de documents, renforcement de la sécurité avec l'utilisation de technologies de protection issues de la BlockChain plus particulièrement). Le site s'enrichit aussi de conseils sur la gestion des informations personnelles.

Un sondage révèle que près 60% des Français sont prêts à passer aux contrats connectés dans les années à venir. MemoCloud répond alors à un besoin nouveau que les assurances, à l'heure actuelle, ont encore du mal à satisfaire. MemoCloud devient alors un acteur dans le domaine de l'Insurtech (assurtech en français).

Articles_bottom