Datadobi
  • Home

Kroll Ontrack offre ses services de récupération de données aux habitants de Saint Martin et Saint Barthelemy

Touchés par l'ouragan Irma
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on 2017.09.12

AddThis Social Bookmark Button

Au lendemain de l'ouragan Irma, des milliers de résidents de Saint Barthélemy et Saint Martin ont été très lourdement touchés.

Au-delà de la tragédie en pertes humaines, ce type de catastrophe impacte généralement de nombreux matériels informatiques. Pour les particuliers, il s'agit de la perte de nombreux souvenirs irremplaçables stockées sur leur ordinateur ou disque dur externe, quant aux sociétés elles se retrouvent en difficulté, dépourvues de leurs données informatiques.

Les équipes de Kroll Ontrack, LLC souhaitent offrir leur aide en récupérant gratuitement les données perdues des appareils qui ont été endommagés par l'ouragan Irma des résidents de Saint Martin et Saint Barthélemy.

Kroll Ontrack acceptera autant de périphériques (téléphones portables, ordinateurs portables, disques durs, SSDs) que son laboratoire pourra gérer.

Pour les entreprises de Saint Martin et Saint Barth touchées par l'ouragan, Kroll Ontrack propose des frais réduits à hauteur de 50 % pour la récupération d'ordinateurs de bureau, ordinateurs portables ou disques dur ou SSDs.

"Les employés de Kroll Ontrack veulent aider les résidents de Saint Martin et Saint Barthélemy à récupérer leurs données personnelles et les entreprises à reprendre leur activité. Kroll Ontrack cherche à aider autant que possible les victimes de catastrophes naturelles qui touchent notre territoire," déclare Antoine Valette, directeur marketing, Kroll Ontrack France.

Conseils: Voici quelques recommandations pour les victimes qui souhaitent optimiser au maximum la récupération de leurs données et ne pas provoquer de dégâts permanents :

  • Ne jamais présumer que les données sont irrécupérables.
  • Ne jamais tenter de brancher ou d'allumer des appareils endommagés par l'eau.
  • Ne pas secouer, démonter ou tenter de nettoyer un disque dur ou un serveur qui a été endommagé, une manipulation incorrecte peut rendre les opérations de récupération plus difficiles, et entraîner la perte définitive d'informations précieuses.
  • Ne jamais tenter de sécher l'appareil endommagé par l'eau en l'ouvrant ou en l'exposant à la chaleur, par exemple avec un sèche-cheveux
  • Ne pas tenter d'utiliser des périphériques visiblement endommagés.
  • Ne pas tenter de mettre l'appareil au congélateur.
  • Ne pas utiliser des logiciels de récupération sur des périphériques endommagés.
  • Pour les situations critiques, contactez un professionnel de récupération de données avant toute tentative de reconfiguration, de réinstallation ou de reformatage.
Articles_bottom