What are you looking for ?
Infinidat
Articles_top

CDC Arkhinéo passe le cap d’un million d’archives traitées par jour

Total annoncé de 1,4 milliard de documents à valeur probante archivés et accessibles en ligne

CDC Arkhinéo SAS, filiale de la Caisse des Dépôts et tiers de confiance archiveur, conforte sa position de leader sur le marché de l’archivage électronique et annonce des perspectives de développement sur son marché.

Chiffres clés:

  • Plus de 1,4 milliard de documents à valeur probante archivés, accessibles en ligne 24h/24;
  • Plus d’un million d’archives nouvelles traitées chaque jour;
  • Une croissance de +31% en 2016;
  • 2 nouveaux labels obtenus en 2016: la certification NF 461 et France Cyber Security;
  • Des clients dans 23 pays;
  • L’archivage de 140 millions de factures électroniques françaises en 2016, soit 30% du marché.

Perspectives 2017 et enjeux du secteur
Le développement à l’international est un sujet pour CDC Arkhinéo. En plus de ses partenariats établis dans 23 pays, elle a établi une stratégie de développement local, aidé par le règlement européen eIDAS qui contribue à créer un marché unique européen en lieu et place de 28 marchés domestiques.

Le dynamisme du marché français de l’archivage électronique et de la dématérialisation des échanges tire la croissance de la société et l’encourage à déployer une stratégie basée sur des opportunités de diversification. Parmi celles-ci, l’hébergement des données de santé et les collectivités locales ainsi que l’enrichissement de son offre.

Charles du Boullay, président, CDC Arkhinéo, indique: “Pour rester leader de l’archivage électronique en France, nous nous devons d’évoluer et devenir européen afin de maintenir cette position, notamment en renforçant notre présence physique dans les pays de l’UE. Cela a déjà commencé avec la signature d’un premier partenariat italien avec la société de courtage FIT2YOU Broker Srl.

Articles_bottom
AIC
ATTO
OPEN-E