What are you looking for ?
Infinidat
Articles_top

La PME toulousaine NetExplorer vise un CA de de 2,5 millions d’euros d’ici la fin 2017

Dans le stockage et le partage sécurisé de fichiers en ligne pour les entreprises, en conccurrence avec Dropbox, Google Drive et OneDrive

Depuis sa création en 2007, NetExplorer SAS, la PME toulousaine spécialisée dans le stockage et le partage sécurisé de fichiers en ligne pour les entreprises connait une forte croissance.


Elle s’est imposée comme l’un des leaders français sur le marché du ‘cloud computing’ tout en conservant sa volonté de développement sur le bassin toulousain.

Forte croissance de NetExplorer
Ses services sont adaptés autant pour les TPE que pour les grands groupes. Ses clients sont issus de secteurs d’activité comme le BTP, la communication, la santé ou la justice.

Alors qu’en 2014 NetExplorer comptait 900 clients, aujourd’hui l’entreprise dépasse le portefeuille des 1,500 clients.

La société bâtit également depuis 2015 un réseau de partenaires qui revendent la solution. Ces partenariats vont augmenter de 30% dans les deux ans à venir pour permettre aux entreprises informatiques de fournir une solution professionnelle de stockage et partage de fichiers à leurs clients.

NetExplorer a vu ses ventes bondir de 80% en France et de 20% à l’étranger, une belle progression sur deux ans. La PME annonce également son intention d’atteindre un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros d’ici fin 2017.

En tant qu’acteur français, nous tenons à la proximité que nous avons avec nos clients. C’est pour cela qu’en complément de la vente en direct nous nous appuyons sur un réseau de partenaires revendeurs répartis dans toute la France permettant ainsi d’accompagner au mieux les clients, à distance ou sur site. A ce jour NetExplorer équipe plus de 200 000 utilisateurs et stocke sur ses serveurs plus de 100 millions de fichiers, soit une augmentation de 50% par an de la capacité de stockage“, explique Bertrand Servary, DG de NetExplorer.

Ambitions de la PME
Ce début d’année 2017 a été riche en nouveautés pour la société. L’innovation constitue une priorité. Parce que la société s’agrandit, elle a décidé d’aménager dans de nouveaux locaux situés à Colomiers (dans la zone des Ramassiers).

Côté recrutement, en janvier 2017, NetExplorer a embauché une personne de plus au sein de l’équipe commerciale de Colomiers et la société prévoit de recruter huit nouveaux collaborateurs d’ici fin 2018. Elle ambitionne d’intégrer cinq ingénieurs afin de renforcer les équipes techniques et trois collaborateurs supplémentaires pour consolider les équipes marketing et commerciales.

NetExplorer contrôle ses solutions du développement, assuré 100% en interne, à l’infrastructure d’hébergement.

Articles_bottom
AIC
ATTO
OPEN-E