What are you looking for ?
Infinidat
Articles_top

Iron Mountain lance un service de restauration de bandes archivées

De l'identification du contenu à la restauration des données jusqu'à la gestion de toutes les bandes archivées

Iron Moutain, Inc. lance un nouveau service de restauration de bandes archivées pour aider les nombreuses entreprises qui perdent beaucoup de temps et d’argent à localiser et extraire des informations parmi les milliers de bandes où sont archivées leurs données électroniques.

Iron Mountain restauration,bandes

Les bandes, un support pour les archives à long terme
mais consommateur de ressources du service informatique

Les bandes sont choisies par de nombreuses entreprises pour leurs sauvegardes et notamment leurs archives à long terme, ce support étant un des plus fiables. De ce fait,  beaucoup d’entreprises ont un grand nombre de bandes stockées. Mais disposer de la technologie et des ressources pour maintenir à jour les logiciels et les matériels à bande anciens s’avèrent très couteux, si ces ressources servent exclusivement à la restauration des données. D’autant plus si ces bandes sont nombreuses et existent en divers formats et s’accompagnent de systèmes issus de différents fournisseurs.

Une réponse aux litiges et aux exigences règlementaires
Que ce soit pour des demandes liées aux litiges et à l’investigation juridique ou pour être en conformité avec les divers règlements et normes européens de protection des données (de la SEC, de PCI – Payment Card Industry -, ou de la norme ISO/IEC 27001), les entreprises doivent maintenir à jour et être capables d’extraire leurs anciennes données.

Ce nouveau service comprend:

  • Identification de bande
    • Pour les entreprises disposant d’un grand nombre de bandes dont les catalogues sont incomplets ou comportent des erreurs, Iron Mountain indique le contenu des bandes à un niveau de détail spécifié, selon les besoins du client, sans devoir restaurer les bandes pour en connaître le contenu.
  • Restauration de données
    • Ce service est conçu pour extraire des données stockées sur bande (le plus souvent, des e-mails, mais il peut s’agir de n’importe quel format de fichier autre qu’une base de données en ligne). Si nécessaire, l’identification de bande est incluse au processus de restauration afin d’identifier les bandes devant probablement être restaurées. La restauration de données est proposée projet par projet et suit généralement un processus répétitif pour affiner les bandes et les fichiers devant devenir prioritaires à mesure que le projet avance. Ainsi, les données dont l’entreprise a besoin sont extraites aussi rapidement que possible et au meilleur coût.
  • Programme de restauration de bandes archivées
    • Ce service s’adresse aux entreprises ne souhaitant pas maintenir à jour leurs environnements existants de sauvegarde sur bande ‘juste au cas où’, ni s’inquiéter de savoir comment répondre aux demandes urgentes d’extraction de données archivées. Il s’agit d’un service entièrement géré prenant en charge, de manière permanente, tous les aspects de la gestion de bandes archivées, y compris les projets d’identification ou de restauration ad hoc selon les besoins. Ce service fait de la gestion de bandes archivées un programme de tâches fiable et prévisible qui optimise les économies de coûts et autorise des délais de traitement plus rapides pour les demandes de restauration de données.
  • Pour toutes les bandes et tous les systèmes de sauvegarde
    • Iron Mountain peut gérer toutes les bandes et tous les systèmes de sauvegarde disponibles sur le marché depuis les 30 dernières années et restaurer n’importe quel format de fichier à l’exception des fichiers de bases de données en ligne (mais possibilité d’extraire les fichiers de bases de données archivées).

Qu’il s’agisse d’une situation occasionnelle ou régulière, grâce à ce nouveau service d’Iron Mountain, les entreprises vont maintenant être en mesure de répondre aux audits, aux procédures judiciaires, aux problèmes de conformité et autres enquêtes rapidement et à moindres coûts, avec le bénéfice d’un processus justifiable, impartial et suivi du début à la fin”, s’exprime Edward Hladky, PDG d’Iron Mountain France.

Articles_bottom
AIC
ATTO
OPEN-E