What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

Oodrive: chiffre d’affaires de 32 millions d’euros en 2014

Deux nouvelles filiales au Brésil et en Allemagne avec leurs propres data centers

Oodrive SA, acteur du cloud français, est un éditeur de logiciels créé en 2000.

Le groupe développe à destination des professionnels, des applications sécurisées de partage de données, de sauvegarde en ligne et de confiance numérique.

Pour l’année 2014 le groupe annonce un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros et dévoile son ambition d’atteindre les 60 millions d’euros d’ici 2017. Aujourd’hui, Oodrive emploie 280 personnes dans 7 pays.

Nous sommes en plein développement, comme en témoigne notamment l’ouverture récente de nos deux nouvelles filiales au Brésil et en Allemagne. Nous avons dévoilé lors de notre séminaire interne de début d’année notre plan d’action à 3 ans, l’objectif est d’atteindre les 60 millions d’euros en 2017. Il s’agit d’un signal fort, à la fois pour nos clients, nos partenaires, mais aussi pour nos collaborateurs, confirmant ainsi notre volonté de continuer à faire progresser le Groupe Oodrive”, déclare Stanislas de Rémur, CEO, Oodrive.

Oodrive ou les stratégies de croissance externe et organique
Après avoir acquis Omnikles en 2011, CertEurope en 2012, et CommonIT en 2013, Oodrive a annoncé en 2014 l’acquisition de la société Active Circle SA.

Notre croissance passe également par des acquisitions de sociétés proposant des solutions complémentaires aux nôtres, ceci permettant de renforcer notre valeur ajoutée sur le marché. En effet, l’acquisition de CertEurope en 2012 nous a par exemple permis de compléter notre offre produits en y ajoutant notamment la signature électronique, offrant ainsi de nouvelles perspectives auprès d’autres cibles”, ajoute Stanislas de Rémur.

Dernière acquisition, la société Active Circle qui fournit des solutions logicielles pour stocker, préserver et partager de grands ensembles de données dans les secteurs Media, Scientifique et Image. Sa technologie a permis à Oodrive de stocker de très grands volumes de fichiers, jusqu’aux pétaoctets, avec un haut niveau de protection des données et un faible coût.

Cap sur l’international
Pionnier de la distribution en mode SaaS (Software as a Service), Oodrive développe pour ses 14.500 clients et partenaires des solutions de gestion de fichiers répondant à trois exigences: simplicité, innovation et sécurité. L’intuitivité des solutions Oodrive a permis à plus d’un million d’utilisateurs de s’approprier ces dernières. Chaque solution est éditée en 14 langues et est utilisée dans plus de 90 pays.

L’année 2015 sera également marquée par le développement des filiales Oodrive au Brésil et en Allemagne. Après l’ouverture des bureaux en 2014, le groupe vient de finaliser l’implantation locale des datacenters. Cette stratégie tournée vers l’international permettra aussi à Oodrive d’accompagner le développement mondial de ses clients.

Nous avons fait le choix de nous implanter sur de nouveaux marchés porteurs et dans lesquels nos solutions ont une réelle valeur ajoutée. En effet, tant au Brésil qu’en Allemagne, la gestion de fichiers en ligne va de pair avec la sécurité et la confidentialité des données. Une étude a démontré par exemple que 67% (*) des Brésiliens sont fortement préoccupés par la confidentialité de leurs données personnelles et professionnelles. Ce constat nous conforte dans l’idée qu’il est indispensable pour Oodrive d’y proposer nos solutions, tout en offrant un ‘package’ adapté, notamment au travers d’un hébergement local”, conclut Stanislas de Rémur.

(*) Étude menée par F-Secure en 2014 .

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E