Novidy’s génère un chiffre d’affaire de 1,5 million d’euros en 2013
Sur les solutions de Silver Peak
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on June 30, 2014 at 2:42 pmSilver Peak, Inc., spécialiste de l’accélération des données distantes, annonce le succès de son partenariat technologique avec Novidy’s SAS, société de services et d’intégration de solutions sécurité et réseau.
En effet, cette fructueuse collaboration démarrée en avril 2011 a permis à Novidy’s de réaliser un chiffre d’affaire de 1,5M€ en 2013, imputable aux offres incluant les solutions Silver Peak, sur un chiffre d’affaire total de 16,6M€.
Dans des environnements de plus en plus distribués mondialement, Novidy’s apporte des réponses innovantes et personnalisées aux enjeux de mobilité et de compétitivité internationale auxquels sont confrontés les grands groupes internationaux, soumis à des contraintes souvent coûteuses d’externalisation et d’ouverture de data centers. Elles les accompagne et les conseille également sur les problématiques de sécurité réseaux.
Initié en 2011, le partenariat avec Silver Peak vient compléter la stratégie de développement international de Novidy’s sur les offres cloud. L’intégrateur bénéficie de l’expertise de Silver Peak en termes d’accélération de données distantes, permettant aux clients d’accéder à leurs données externalisées aussi rapidement que si elles étaient hébergées sur site. Fort de son expérience dans l’optimisation WAN, Novidy’s s’est adapté rapidement aux solutions Silver Peak, facilitant ainsi l’intégration chez le client par des ingénieurs techniques qualifiés.
“Nous avons longtemps été confrontés à un marché mature sans renouvellement de technologie innovante,” confie Jean-Robert Pozo, PDG, Novidy’s. “Silver Peak s’est démarqué avec une offre disruptive et complémentaire sur le marché de l’optimisation WAN. Sa solution agile et simple d’intégration permet en effet à nos clients de s’affranchir des problèmes applicatifs et souffle un vent de renouveau dans le domaine du transfert de données.”
Les atouts de la complémentarité
Les solutions de Silver Peak, sont facilement intégrables et permettent de surmonter les deux principaux défis associés à la virtualisation des ressources informatiques, de la reprise après sinistre et de la réplication de données entre data centers: la latence élevée sur de longues distances entre les bureaux et les data centers et la sous-utilisation de la bande-passante. Ces facteurs peuvent souvent être exacerbés par une mauvaise qualité de transfert de données en raison de niveaux élevés de pertes de paquets. Ensemble, Novidy’s et Silver Peak facilitent la visibilité des liens au sein des entreprises clientes (pics de bande-passante, vulnérabilités, circulation des données) leur permettant de gérer en temps réel la circulation des données entre l’entreprise et le data center. Ce partenariat permet entre autres à Novidy’s de proposer une offre de service managé chez le client.
“Grâce à Novidy’s, nous proposons une offre complète, parfaitement adaptée aux besoins du marché,” explique Eric Leblanc, directeur Europe de l’Ouest et du Sud, Silver Peak. “ensemble, nous apportons à nos clients des réponses concrètes aux problématiques de virtualisation, de réplication et d’optimisation du transfert de données, quel que soit le pays dans lequel ils se trouvent. Avec Novidy’s et Silver Peak, les données n’ont plus de frontières et les distances entre les entreprises et les data centers se réduisent.”
Exemples de déploiements
Novidy’s a notamment déployé les technologies NX de Silver Peak au sein de Steria SA, société de conseil et de services auprès des entreprises et des administrations, sur l’ensemble de son WAN. Ce déploiement a permis d’augmenter la capacité WAN et de repousser ainsi l’accroissement de certains liens. Dans le cas de Steria, le ROI a eu lieu en moins de 6 mois. L’autre avantage technique a été l’amélioration rapide des performances grâce au mécanisme de correction de perte de paquets. En effet, certaines régions du monde, outre des liens de débit faibles, souffrent de pertes de paquets massives, conduisant à d’importantes dégradations des performances du WAN.
Cette technologie a également permis à une entreprise du secteur industriel, confrontée à une problématique de position dans des régions du monde aux accès WAN compliqués, coûteux et de mauvaise qualité, d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs, et de repousser l’investissement dans l’agrandissement de sa bande passante.
Un autre acteur du secteur de l’industrie textile a pu, quant à lui, raccorder ses deux sites distants de quelques kilomètres et augmenter ainsi virtuellement la bande passante, annihiler la latence et corriger les pertes de paquets.