Mandriva a choisi Qnap
Afin de porter sa solution Pulse sur des NAS
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on April 10, 2014 at 2:50 pmMandriva SA, spécialiste européen de l’édition de solutions open source, annonce la disponibilité de sa solution de gestion de parc IT sur les NAS de QNAP System Inc.
Les deux firmes ont signé un contrat l’an passé pour intégrer la solution Mandriva Pulse sur les NAS QNAP et permettre la gestion d’un parc de machines, directement depuis le NAS.
Le fruit de cette collaboration permet d’intégrer dans le catalogue applicatif de QNAP les solutions SME et SoHo.
QNAP ‘IT Management Station’ basé sur Mandriva Pulse est une solution open source, qui simplifie la gestion de parc IT des entreprises. Conçue pour relever les défis des professionnels de l’IT, elle est capable de gérer des parcs à partir de quelques postes jusqu’à des parcs de plus de 100.000 machines, réparties sur plusieurs sites et dont les postes clients fonctionnent sous des OS différents, tels que Windows, Mac OS X, Unix et Linux.
Cette solution de gestion des postes de QNAP inclut les fonctionnalités suivantes :
- Tableau de bord: superviser d’un grand nombre de sites via une interface web unique.
- Inventaire: effectuer un inventaire matériel et logiciel complet.
- Déploiement: déployer de nouveaux logiciels et des mises à jour de sécurité sur tout le parc.
- Imaging: créer et déployer des images disques sur un poste.
- Prise de contrôle à distance: réaliser un diagnostic et gérer les postes client à distance.
- Sauvegarde et restauration: protéger ses données de la perte accidentelle grâce aux sauvegardes incrémentales.
- Gestion des mises à jour Windows: centraliser les mises à jour et maîtriser la sécurité des postes client.
- Gestion des licences: optimiser l’utilisation des logiciels dans son parc.
- Reporting: génération de rapports sur l’activité du parc.
- Mode Pull: gérer les postes itinérants, qui ne sont pas connectés au réseau local.
- Convergence logicielle: automatiser le processus de déploiement de logiciels.
“Ce produit facilite la gestion des parcs IT des entreprises de toute taille. Il participe à la minimisation des contraintes de projet en présélectionnant et en faisant correspondre le profil NAS le plus adapté. Il permet aussi de réduire le temps dédié au déploiement sur un parc IT en apportant une solution prête à l’emploi et préconfigurée pour le matériel utilisé,” explique Gaurav Parakh, VP, business development, Mandriva.
QNAP innove dans ses produits en associant pour ses NAS, des matériels performants et des logiciels et services faciles à utiliser. Les applications pour les NAS utilisent une variété de fonctionnalités flexibles, évolutifs et supportés.
Les deux sociétés souhaitent proposer à toutes les entreprises et les administrations l’opportunité de tirer parti de leurs solutions logicielles et matérielles pour augmenter la fiabilité, l’évolutivité, la sécurité et réduire les coûts d’administration de leur parc informatique.
“Le partenariat entre Mandriva et un fournisseur en pleine croissance sur le marché des NAS, tel que QNAP, est une preuve de l’attrait global pour la marque Mandriva et ses produits. Cet accord valide la stratégie d’investissement de Mandriva dans le secteur des entreprises, où elle sera de plus en plus présente,” déclare Jean-Manuel Croset, CEO, Mandriva.
“En tant que leader dans les matériels NAS, QNAP accueille le partenariat avec Mandriva comme une autre étape dans la croissance de l’écosystème des solutions d’entreprises fonctionnant directement sur leurs matériels. Ce partenariat avec l’éditeur français, pionnier dans le domaine de l’Open Source, apportera de nouvelles innovations à vos clients,” explique Richard Lee, CEO, QNAP.