What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

CDC Arkhinéo dépasse le demi-milliard de documents archivés

Soit un demi petaoctet

CDC Arkhinéo SAS, tiers de confiance archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, a terminé l’année 2013 avec plus de 500 millions de documents archivés dans ses coffres-forts électroniques, représentant au total ½ petaoctet.

CDC Arkhinéo

Un volume important de documents archivés en 2013. L’année dernière, près de 12 millions d’archives par mois ont été confiées à CDC Arkhinéo, contre 9,5 millions en 2011 et 5 millions en 2009.

Cette augmentation témoigne du développement continu des échanges dématérialisés en France. De plus, une évolution constante de sa plateforme pour optimiser le traitement de volumes conséquents a permis à CDC Arkhinéo de traiter plus de 4,6 archives chaque seconde en 2013.

Par ailleurs, afin d’étendre son réseau de partenaires et continuer à déployer sa solution d’archivage à valeur probante, la société a signé cinq nouveaux accords de partenariat, à destination:

  • Des collectivités locales, grâce au lancement d’une offre en collaboration avec Trust2cloud;
  • Des entreprises et des institutionnels, grâce à la mise en place d’une offre autour de la GED et du portail documentaire de Azur Technology.

Nouvelles perspectives pour 2014

Deux marchés devraient continuer à se développer considérablement en 2014:

  • Facturation électronique: CDC Arkhinéo qui archive actuellement plus de 20% des factures électroniques B2B (au sens fiscal du terme) échangées en France, prévoit pour cette année une progression de l’ordre de 20% des factures archivées électroniquement.
  • Contractualisation sur les lieux de vente, notamment dans les secteurs de l’assurance, de la banque, de l’automobile, de l’immobilier et de la distribution spécialisée: Cette tendance, amorcée en 2012, s’est développée au cours de l’année écoulée. À titre d’exemple, le Crédit Agricole Ile-de-France a équipé fin 2013 ses 350 agences de 2.800 tablettes dotées d’une solution de signature électronique, les contrats ainsi générés étant archivés par CDC Arkhinéo.

Charles du Boullay, DG de CDC Arkhinéo, indique: “L’année 2013 a confirmé la progression constante du marché de la dématérialisation sous l’impulsion, notamment, d’un contexte favorable (volonté des entreprises d’optimiser leurs processus afin d’augmenter les taux de transformation des affaires) et du boom du cloud computing. Ce processus devrait se poursuivre cette année et nous devrions à nouveau enregistrer une croissance à deux chiffres”.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E