Asp64 devient ASP France
Acquise par AM Trust
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on November 21, 2013 at 2:17 pmLe 5 novembre 2013, Asp64 est devenue ASP France, filiale du Groupe AM Trust, avec pour vocation de devenir le pôle R&D d’AM Trust.
L’objectif de la nouvelle entité est de développer des produits et des solutions innovantes dans la sauvegarde et la sécurité informatique.
Créée en 1995, AM Trust est aujourd’hui un intégrateur national indépendant offrant une gamme de solutions d’impression, d’archivage et d’échanges dématérialisés.
Le Groupe AM Trust en chiffres :
- 5 filiales (Amtrsut, Mecabureau, Cortex, Capital Plus Trustmission)
- 11 agences commerciales réparties sur le territoire national
- plus de 220 salariés
- près de 7.000 clients
- 35 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2012.
“L’acquisition d’ASP64, précurseur sur le marché français du SaaS (Software as a Service), éditeur, intégrateur et hébergeur, apporte une excellente synergie et une forte valeur ajoutée à nos clients. Notre groupe étoffe ainsi son offre en développant et proposant des solutions dédiées à la sauvegarde des données professionnelles et à la gestion du cycle de vie des documents en mode hybride ou 100% cloud,” se félicite Jean Koja, fondateur du groupe AM Trust.
Grâce à cette acquisition, AM Trust devient un intégrateur proposant une offre complète ‘Made in France’, en mesure de prendre en charge le document tout au long de son cycle de vie.
Quelles orientations pour ASP France?
ASP France reste une entité indépendante et conserve son siège à Bassussarry (64). L’entreprise prend un nouveau tournant au niveau de sa stratégie commerciale. Les produits d’ASP France seront commercialisés exclusivement en mode indirect. L’équipe de R&D et le service marketing d’ASP France sont au travail pour préparer un programme destiné à son réseau de partenaires.
Les objectifs à court et moyen terme
Dans un premier temps, la priorité d’ASP France est de pérenniser les relations commerciales avec les clients établis. En ce sens, la volonté de la direction est de placer la satisfaction client au cœur de sa stratégie.
A plus long terme, la société gérera le service R&D du Groupe AM Trust, les produits de sauvegarde, d’archivage probant et d’éditique (gestion des courriers entrant et sortant).
ASP France travaillera notamment au développement d’une plateforme multifonction sécurisée permettant à ses clients de sauvegarder automatiquement leurs documents papier.