Celeste lance une offre de stockage cloud “élastique” sur fibre 1Gb/s
Dans son datacenter Marilyn, 10€/mois/To
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on November 20, 2013 at 2:23 pmA l’heure des débats sur la conservation des données en France, Celeste SAS lance une offre de stockage cloud illimitée dans son datacenter écologique Marilyn.
Cette solution permet un stockage de données privé et sans limite, d’autant que les clients peuvent utiliser leur fibre 1Gb/s pour déposer et récupérer leurs données.
La croissance forte des besoins de stockage de données des entreprises se trouvent actuellement limitée par les solutions techniques proposées. Solutions sur bande, NAS ou SAN ne suffisent plus aux équipes informatiques. Fort de ce constat, l’équipe de R&D de Celeste s’est lancé pour défi de proposer le stockage élastique.
Celeste propose à ses clients d’utiliser leur fibre optique pour déposer leurs données dans son datacenter. Le choix technique de l’équipe s’est orienté vers une solution de stockage cloud à copies multiples. Grâce à cette approche, en cas de besoin de stockage supplémentaire, l’ajout de machines renforce simplement les capacités de stockage, sans qu’on soit limité comme pour les solutions NAS ou SAN existantes. Ainsi le stockage n’est plus limité par les serveurs. De plus, les capacités de la solution peuvent être augmentées à chaud sans interruption de service ni perte de données.
Destinée aux entreprises, la solution de stockage cloud de Celeste est facturée au teraoctet. Les données sont répliquées en temps réel dans le datacenter Marilyn de Celeste. Marilyn est un datacenter de conception TIER IV, 100% disponible. Quant au dépôt des données, il est possible en FTP, SFTP ou encore RSYNC via des connexions haut débit. Le suivi de la consommation est visible en temps réel sur l’espace client.
“Le stockage de données consomme de l’énergie, car les disques durs fonctionnent en permanence. Grâce à la conception écologique de notre datacenter Marilyn, nous consommons 35% d’énergie en moins. Nous proposons donc une offre Made in France et moins chère que nos concurrents américains. Cette offre révolutionne le marché du stockage par sa simplicité et son efficacité“, précise Nicolas Aubé, président de Celeste.
Une capacité de 1To est offerte à tous les clients de Celeste. Au-delà, la facturation se fait à la consommation sur un tarif de 10€/mois/To.
Parmi les premiers clients de cette offre, certains ont souscrit directement des volumes de plusieurs centaines de TO de stockage.
Lire aussi:
Offre de sauvegarde virtualisée chez Celeste
Un fournisseur d’accès Internet