Vincent Pajot, Directeur Commercial France, RES Software
Auparavant à Cheyenne Software, Seagate Software et FalconStor
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on November 19, 2013 at 2:33 pmRES Software, éditeur de solutions de virtualisation des espaces de travail, renforce son équipe avec la nomination de Vincent Pajot en qualité de directeur commercial France.
Fort de plus de 20 ans d’expériences acquises auprès d’éditeurs de logiciels, il a pris en charge la direction commerciale de RES Software France au mois de septembre 2013.
Il a pour mission de capitaliser sur les projets existants tout en recrutant de nouveaux clients et partenaires sur le territoire français et a pour rôle d’étendre l’adoption de la technologie RES Software auprès des entreprises qui souhaitent virtualiser et simplifier leurs environnements de travail. Il a également pour mission d’étoffer les équipes commerciales et de structurer le programme de partenariats avec les principaux revendeurs du marché.
RES Software connaît une croissance et continue de recruter en Europe et aux Etats-Unis. Au regard des nouveaux usages et des nouvelles tendances BYOD, consumérisation de l’IT, technologies cloud, sa solution prend tout son sens dans la gestion et l’optimisation des espaces de travail et ce dans un contexte sécurisé. Les services informatiques disposent d’une interface centralisée pour contrôler, gérer et sécuriser efficacement l’expérience informatique de chaque utilisateur selon ses préférences et sa façon de travailler, quel que soit le terminal utilisé.
Avant de rejoindre RES Software, Pajot a fait ses armes au sein de différents éditeurs de solutions IT.
Après des études de Droit, Administrations et Secteur Public, il rejoint en 1990 Microsoft France en tant qu’ingénieur commercial en charge des corporate ressellers avant de devenir ingénieur commercial en charge des grossistes, tels Softmart/Techdata, Métrologie, etc. Il occupera ensuite pendant trois ans (de 1995 à 1998) le poste de directeur commercial Europe du Sud au sein de Cheyenne Software Inc., puis de Seagate Software, société rachetée par Veritas. En 2001, il rejoint Calendra Software (BMC Software) en tant que directeur des ventes et opérations pour la France. Un an après, il est recruté par FalconStor Software au poste de VP des ventes et opérations pour le sud de l’Europe, fonction qu’il assure pendant 10 ans.