Le Taiwanais Gigastone actionnaire majoritaire de New Dane aux USA
Et minoritaire en Europe
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on November 7, 2013 at 1:59 pmNEW DANE, acteur dans le domaine de l’électronique avec un cœur de métier autour des produits de stockage à base de mémoire Flash, annonce la conclusion d(un accord stratégique de partenariat industriel et financier avec Gigastone Corporation, entreprise de technologie basée à Taiwan.
Sur le plan industriel, l’accord donne à NEW DANE l’accès au portefeuille de produits électroniques développés par Gigastone ainsi qu’à sa capacité de production. Elle va ainsi pouvoir enrichir son offre aussi bien à destination des particuliers (B2C) que des professionnels (B2B). De nouvelles gammes de produits seront commercialisées prochainement dans les domaines du médical, des télécoms et des réseaux. Gigastone pourra s’appuyer sur le réseau commercial de NEW DANE, en Europe et aux États-Unis.
Le partenariat de long terme signé entre les deux groupes prévoit également une prise de participation de Gigastone au sein des filiales opérationnelles de NEW DANE. Le Groupe Gigastone devient ainsi actionnaire majoritaire de NEW DANE Corp. aux Etats-Unis et minoritaire de NEW DANE Europe.
Michael Wang, PDG de Gigastone, déclare: “L’expertise commerciale et marketing de NEW DANE vient naturellement compléter notre savoir-faire en termes de recherche et développement. Nous sommes très confiants dans le potentiel de développement de notre partenariat.”
Joachim Gabbay, PDG de NEW DANE, ajoute: “Grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir enrichir notre offre de produits innovants au bénéfice de nos clients tout en sécurisant notre capacité industrielle. Ce sont de précieux atouts pour imposer durablement NEW DANE dans le monde de l’électronique où l’innovation, la réactivité et la compétitivité sont les 3 clés essentielles du succès.”
Lire aussi:
Gigastone From Taiwan Takes Majority Interest in Dane-Elec USA
Following decision by French Commerce Court
New Dane créée sur les cendres de Dane-Elec
Par Joachim Gabbay, Gilles Israel et Michel Azran