Thierry Le Divenach, DG, Numvision
Auparavant chez Oodrive
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on October 31, 2013 at 2:46 pmNumvision, une start-up qui sécurise les partages de fichiers, annonce la nomination de Thierry Le Divenach au poste de directeur général pour accélérer son développement à l’international
Il succède à Mathieu Pelissier, fondateur de la société, décédé brutalement au mois de Juin.
La mission première de Le Divenach sera de positionner NumSync, l’offre de partage et de synchronisation de fichiers en ligne de Numvision, sur les marchés internationaux. Par ailleurs, il travaillera à consolider la position déjà obtenue en France auprès des intégrateurs et fournisseurs d’infrastructure télécom.
Issu d’une double formation école d’Ingénieurs et MBA, Le Divenach a occupé en France, aux Etats-Unis et en Espagne différentes fonctions de direction commerciale puis de direction générale. Il a notamment été l’un des pionniers de la sauvegarde en ligne en Espagne avant d’y créer la filiale d’Oodrive. Homme de réseaux, il a fondé la branche espagnole d’EuroCloud, cette association d’entreprises informatiques liées au cloud computing.
“Nous sommes honorés qu’une personne aussi expérimentée sur ce marché que M. Le Divenach ait accepté de rejoindre Numvision. Son expérience du cloud storage et son expertise de la vente à l’international sont des atouts majeurs pour le développement de Numvision“, déclare François Pelissier, président de Numvision.
Le Divenach s’est dit de son côté “immédiatement séduit par le degré de maturité de la solution NumSync et sa redoutable efficacité“. “C’est donc bien volontiers“, confie-t-il, “que j’ai accepté le challenge consistant à faire passer Numvision du statut de start-up française à celui d’acteur européen du cloud storage“.