What are you looking for ?
Infinidat
Articles_top

Les Français conservent leurs fichiers les plus précieux sur 14 appareils différents – WD

Sans effectuer de sauvegardes pour 56 % d'entre eux

La France est un pays en plein chaos numérique où la conservation des données personnelles des français tient majoritairement au facteur chance, telle est la conclusion d’une récente étude réalisée par WD, société du groupe Western Digital Corporation.

Les Français qui utilisent des équipements électroniques multiplient ainsi le nombre d’appareils sur lesquels ils stockent leurs fichiers numériques, et négligent l’importance de la sauvegarde des données qu’ils contiennent. 56% d’entre eux avouent même ne jamais sauvegarder leurs données.

L’étude de WD a été menée en Europe auprès de 8.000 personnes, à l’occasion du lancement de la nouvelle solution de cloud personnel My Cloud. Si 90% des Français se disent très organisés dans leur vie quotidienne, il n’en va clairement pas de même pour leur vie numérique.

Les consommateurs conservent par exemple leurs fichiers numériques sur une multitude d’appareils électroniques tels que smartphones, tablettes, ordinateurs de bureau et portables, clés USB, etc. Parmi ceux qui n’effectuent jamais de sauvegardes, 29% indiquent qu’il s’agit du cadet de leurs soucis, tandis que près de 14 % confessent ne pas savoir comment s’y prendre.

Des équipements numériques toujours plus nombreux
Le manque d’organisation informatique et l’absence d’intérêt personnel pousserait même 26% des parents à confier à leurs enfants – moyennant rétribution – la gestion de la sauvegarde de leurs fichiers. Cette dernière se classe ainsi à la quatrième place des tâches confiées aux jeunes, et leur offre une nouvelle source d’argent de poche, juste après le nettoyage de la voiture, le babysitting et le jardinage.

Si les Français font preuve d’une grande négligence dans leur vie numérique, ils ne sont malheureusement pas les derniers de la classe en Europe. Ainsi, sur les cinq pays passés au crible, les utilisateurs espagnols – qui possèdent 16 appareils par personne – coiffent le classement des utilisateurs d’équipements numériques les plus désorganisés d’Europe. Les Allemands et les Italiens et leurs 15 appareils les talonnent.

Par le passé, on faisait développer ses photos de famille et on les rangeait dans des albums“, souligne Scott Vouri, VP directeur marketing de la division grand public de WD. “Mais aujourd’hui, le chaos numérique règne en maitre, et seule notre bonne étoile nous permet de ne pas perdre nos fichiers et nos photos auxquels nous tenons. Sachant que près d’un français sur sept reconnaît ne pas savoir comment sauvegarder ses données les plus précieuses, la nouvelle solution WD My cloud s’impose comme la solution idéale. Elle permet d’organiser ses fichiers personnels et d’y accéder à tout moment, ce qui facilite grandement le partage avec ses amis ou ses proches“.

La nouvelle solution de cloud personnel My cloud proposée par WD est pour les familles un moyen sûr et économique de maîtriser leurs contenus et d’ordonner leur vie numérique. Tout en simplifiant l’opération de sauvegarde, elle leur offre un accès permanent à tous leurs fichiers où qu’ils se trouvent, et sur l’ordinateur ou l’appareil mobile de leur choix.

Un cloud personnel qui sauvegarde tous les contenus
La solution My cloud est disponible dans des capacités de 2 et 3To auprès des revendeurs agréés français et en ligne sur le site wdstore.com. La version 4To sera commercialisée plus tard dans l’année. Les prix de vente conseillés sont les suivants : 159€ TTC (version 2 To) et 199€ TTC (version 3 To).

La solution de stockage centralisé et de cloud personnel My cloud est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP, OS X Mountain Lion, Lion, Snow Leopard ainsi qu’avec les appareils DLNA / UPnP.

Articles_bottom
AIC
ATTO
OPEN-E