Locarchives acquiert SDI – Sauvegarde de l’Information
Dans la gestion et conservation de supports informatiques et audio-vidéo
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on July 3, 2013 at 2:45 pmDepuis près de 30 ans SDI (Sauvegarde de l’Information SASU) a développé une expertise en gestion et conservation de supports informatiques et audio-vidéo pour le compte d’environ 200 entreprises et administrations, dont de nombreux grands comptes.
Elle exploite des sites de conservation spécialisés et sécurisés, des moyens logistiques et une organisation adaptés aux besoins des services d’exploitation informatique et emploie des collaborateurs formés à ces exigences.
Ce rapprochement avec Locarchives SA, qui compte également près de 200 clients en gestion de sauvegardes, s’opérera d’autant plus facilement que les deux entreprises partagent les mêmes exigences de qualité et de sécurité et de souci du service aux clients.
A travers ce renforcement du pôle sauvegarde informatique, Locarchives saisit une opportunité de développer une spécialisation de son offre et de ses moyens à la nature particulière et sensible des supports qui lui sont confiés et au fonctionnement des services informatiques de ses clients.
Gestion en bandothèques ou en caissons sécurisés, exploitation d’environnements de conservation protégés notamment contre l’intrusion, l’incendie et les aléas climatiques, véhicules de livraison dédiés et climatisés, conditionnements spéciaux, font partie des standards de la prestation sauvegarde.
Livraison planifiée ou à la demande, intervention sur les robots, gestion de la traçabilité, contrôle des demandeurs, traitement des urgences et des contraintes de continuité sont définis en fonction des besoins des clients.
Au total, ce sont près de 20 personnes mobilisées pour servir environ 150 clients quotidiennement et assurer la conservation de 500.000 supports.
Avec un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2012, Locarchives se positionne comme le second prestataire de services en France, spécialiste de l’externalisation d’archives et de l’ingénierie documentaire. L’expertise en records management, en gestion documentaire et gestion de l’information permet de concevoir et de mettre en œuvre des solutions performantes, globales et évolutives de gestion – forme papier et électronique – pour plus de 4.000 clients professionnels.
Les chiffres 2012:
- 400 salariés
- 6 sites et 15 entrepôts
- 3.500km linéaires de rayonnages
- Capacité de 35 millions de boîtes d’archives
- Plus de 3 millions d’ordres traités par an