Ubikube d’Oodrive en version béta
Solution sécurisée de stockage, synchronisation et partage de fichiers
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on February 26, 2013 at 2:49 pmOodrive SA, éditeur de solutions de gestion de fichiers en ligne, annonce le lancement de la version V.1.0 béta d’Ubikube.
Dédiée au grand public, TPE et indépendants, cette solution de stockage, de synchronisation et de partage combine l’expertise d’Oodrive en matière de gestion des fichiers et de sécurité des données.
Ubikube propose une offre de stockage alternative combinant des fonctionnalités, une interface, un haut niveau de sécurité et un hébergement des données exclusivement français.
Dans le cadre du lancement une seule offre est disponible, elle comprend une capacité de stockage de 5Go, une offre Premium viendra compléter la gamme. Cette version béta comprend déjà des fonctionnalités dont la synchronisation multi-supports (PC, smartphones, tablettes), le partage par lien et par email, une Galerie media offrant une visualisation des photos et vidéos ainsi qu’une fonction de suivi et de gestion des partages.
Ubikube se démarque de la concurrence notamment sur les aspects sécurité mais aussi confidentialité.
Il permet aux utilisateurs de déterminer leur propre clé de chiffrement, ce qui, combiné aux protocoles de cryptage AES et SSL constitue une sécurité à la fois pour le transfert et pour le stockage des données. En effet, sans cette clé la reconstitution des fichiers est impossible.
L’hébergement est également critique lorsqu’il s’agit de garantir la confidentialité des données des utilisateurs. C’est pourquoi, les Datacenters d’Ubikube sont tous situés en France et ne seront donc pas impactés par le Patriot Act.
"Ubikube est née d’un réel besoin du marché à l’heure où les utilisateurs sont de plus en plus concernés par le niveau de sécurité des solutions dans lesquelles ils placent leurs données. Aujourd’hui ils veulent avoir le choix de l’offre à laquelle ils souscrivent mais également du lieu de stockage de leurs données. Les solutions de type Dropbox hébergées aux Etats-Unis sont soumises au Patriot act, la confidentialité des donnéesexploitées et hébergées par ces entreprises n’est par conséquent pas garantie. Pour répondre à ce besoin nous avons pris le soin de développer une solution à la fois performante fonctionnellement, au design novateur et offrant le niveau de sécurité et de confidentialité attendu par les utilisateurs", déclare Stanislas de Rémur, PDG du Groupe Oodrive.
Avec cette solution, Oodrive cible maintenant le grand public, les TPE mais aussi les indépendants et les freelances.
Le groupe Oodrive emploie 220 personnes en France, Belgique, Allemagne, Espagne, Suisse et Asie (Singapour), dont 40% en R&D. Ses solutions sont utilisées par près de 14.500 entreprises et plus d’un million de personnes dans 90 pays à travers le monde.