What are you looking for ?
Infinidat
Articles_top

CA 2012 de 3 millions d’euros pour Wooxo

+50% prévu cette année

Avec une croissance annuelle à trois chiffres depuis sa création, Wooxo SA lance un programme de développement tant en France qu’à l’étranger
 
Après trois années d’existence, Wooxo atteint les objectifs fixés lors de sa création et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. Le spécialiste de la protection et du partage sécurisé du patrimoine numérique professionnel lance un programme de développement pour atteindre son nouvel objectif de croissance de 50% pour 2013.
 
Vitesse supérieure au national
Wooxo a basé son écosystème sur un mode de distribution 100% indirecte. La couverture nationale est aujourd’hui presque achevée et dispose d’un revendeur conseil de proximité sur l’ensemble du territoire. Afin d’absorber le chiffre d’affaires généré par ce maillage conséquent et apporter un service de qualité à ses partenaires et à leurs clients, l’entreprise limitera le recrutement de nouveaux partenaires en fonction des spécificités géographiques. Les actions marketing et commerciales viseront à développer le courant d’affaires avec les revendeurs actuels.
 
La gamme 2013 s’étoffera pour offrir de nouvelles opportunités de vente à chaque visite. Les offres sur site répondent aux environnements physiques et virtuels tandis que les offres cloud se déclinent en mode privé, public et hybride. Par ailleurs, dès le mois de Mars, Wooxo devrait lancer une nouvelle offre de synchronisation multiterminaux au standards de sécurité professionnel.

Adossée à deux data centers français, la stratégie cloud est orientée sur les usages nomades pour tirer profit des très hauts débits déployés par les opérateurs mobiles.

Le programme Partenaires 2013 a été jugé motivant par les intéressés, tant sur le plan des rémunérations proposées que des outils marketing mis en place pour engendrer des opportunités d’affaires. Les équipes d’animations régionales ont été renforcées en conséquence, l’effectif ayant doublé au cours de l’année écoulée.
 
Cap sur l’international

Initiée fin 2011, avec la Belgique, l’ouverture à l’international affiche des résultats encourageants. La stratégie mise en place pour relever ce challenge, marquée par l’arrivée de Patrick Chedeville en qualité de directeur commercial export courant 2012, passera par un développement à l’international. L’Afrique de l’Ouest figure dans les priorités et des premiers marchés ont été remportés en Côte d’Ivoire. Des contrats ont été signés en 2012 dans des pays du Maghred. 2013 se caractérisera par la création de plusieurs agences en Afrique du Nord principalement au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Europe de l’Est avec la Pologne et la Hongrie et au Moyen Orient avec la Turquie. Le choix de ces pays est stratégique pour Wooxo dont les produits d’une part correspondent aux contraintes géoclimatiques et géopolitiques de ces régions du globe et, d’autre part, répondent aux attentes et aux besoins de ces marchés à fort potentiel de développement.
 
Les initiatives mises en place ont permis de lancer une campagne de recrutement d’animateurs régionaux qui auront pour mission de structurer réseau de distribution et prendront leurs fonctions au cours du premier trimestre de l’année 2013 avec pour objectifs de recruter une dizaine de grossistes et ou de partenaires à valeur ajoutée. En complément et pour appuyer cette stratégie, en 2013, l’effort de prospection portera sur les Balkans et les pays du Golfe. Par ailleurs, Wooxo épaulera ses partenaires internationaux sur les salons locaux spécialisés. L’international devrait contribuer à 8% du chiffre d’affaires cette année.

Pour Luc D’Urso, président directeur, "le développement à l’export de nos activités s’est inscrit dans notre stratégie dès les premières heures de Wooxo car nos produits ont été conçus dés le départ pour résister à tous types de problématiques qu’elles soient géopolitiques, géoclimatiques ou de disponibilité de bande passante. La réussite ne tient pas qu’à la qualité des produits mais bien à celle des partenaires en charge d’assurer la distribution localement. Nos produits qui ont reçu de nombreuses récompenses nous permettent de répondre parfaitement aux besoins des PME quelle que soit leur implantation géographique. Les chefs d’entreprise d’aujourd’hui ont besoin de pouvoir redémarrer leur activité rapidement en cas de sinistre et nos solutions leur apportent les réponses adaptées à leurs besoins".

Articles_bottom
AIC
ATTO
OPEN-E