Croissance de 18% en 2012 pour MTI France
Les prévisions étaient de 15%.
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on February 12, 2013 at 3:02 pmMTI Technology France, intégrateur d’infrastructures cloud, dans la virtualisation et le stockage, tire le bilan de son année 2012 et ses prévisions pour l’année 2013.
Elle a bénéficié d’une croissance de 18% en 2012, croissance supérieure aux attentes (15%).
Ce succès est dû à un positionnement en adéquation avec les attentes des directions informatiques :
- Renforcement des activités de consolidation datacenter
- Solutions liées au PRA
- Offres de services managés dont principalement MTI Care.
Grâce à ce positionnement, notamment autour du renforcement de son expertise sur les solutions d’infrastructure de virtualisation du stockage et de l’organisation des données, incluant le phénomène big data, la société a su répondre aux attentes des entreprises et a enregistré une nette progression sur les secteurs suivants :
- Assurance/banque,
- Sociétés de services,
- Distribution,
- Sociétés high tech.
Damian Saura, VP ventes de MTI France, explique: "L’année 2012 confirme que la rationalisation des SI est en marche par un fort mécanisme de consolidation, de virtualisation et mise en place de plan de secours. Par ailleurs, nous avons continué à avoir une forte adhérence de nouveaux clients dû à notre positionnement d’expert en infrastructure virtualisée et consolidée, accompagnée par des solutions de services managés clé-en-main, appréciées par nos clients. De plus nous avons mis en place des moyens d’audit des infrastructures permettant de donner une prévision à 18-36 mois sur les évolutions potentielles en terme de consommation informatique."
Les Workshops à la demande organisés sur son site de Croissy ont connu un succès en 2012. Plus de 40 directions informatiques sont venues à la rencontre de ses experts.
Selon MTI, l’année 2013 verra un renforcement autour des services managés.
"Nous avions réalisé en 2012 une étude à l’échelle européenne qui démontrait que plus de 40% ressentent une incapacité à satisfaire les demandes émanant des directions métiers et reconnaissaient être sous-dimensionnés en termes de ressources. Afin de réduire leur charge de travail et se libérer des contraintes d’administration, les DSI doivent prendre du recul et se tourner vers des spécialistes des Services Managés", ajoute Saura.