SCC lance un programme d’investissements, en particulier dans le stockage
Suite à la vente de sa filiale SDG à Tech Data pour pour 275 millions d'euros
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on November 12, 2012 at 3:07 pmSuite à la vente de sa filiale Specialist Distribution Group à Tech Data Corporation pour un montant de 275 M€, SCC se prépare à renforcer sa position comme partenaire technologique de référence et déclare vouloir investir de manière significative en moyens humains et matériels. Grâce aux investissements effectués autour des offres de solutions vloud privé et cloud Public, SCC est à même de proposer des offres aux moyennes et grandes entreprises ainsi qu’auprès du secteur public.
La vente de SDG, branche grossiste du groupe à Tech Data Corporation par SCH Specialist Computer Holdings, permettra à SCC de développer ses offres solutions et d’asseoir sa position de partenaire européen incontournable avec un portfolio complet d’offres pour toutes les entreprises, tous secteurs confondus à travers des solutions cloud adaptées. La transaction dégage le capital nécessaire à une accélération du développement de SCC et l’établissement d’un plan de croissance sur les segments à plus forte valeur ajoutée incluant les domaines des technologies complexes autour des problématiques de stockage et sauvegarde de données, des réseaux intelligents, de la virtualisation, de l’hébergement et du cloud.
"Il s’agit d’un moment clé dans l’histoire de SCC – ces fonds vont nous servir à investir encore plus pour accompagner la progression que SCC a entamée ces dernières années. Fournir à nos clients une offre de services stratégiques leur permettant de soutenir leur business, a toujours été notre raison d’être. Les investissements dégagés développeront notre expertise de haut niveau dans les domaines décisifs de l’IT", souligne James Rigby, DG SCC. "À l’heure actuelle, les entreprises privées et publiques de taille moyenne sont coincées entre l’offre des grands intégrateurs globaux et des acteurs locaux agissant sur des marchés de niche, avec finalement très peu de choix entre les deux. Nous voyons un énorme potentiel dans ce segment de marché où il y a peu de partenaires de qualité qui offrent une gamme aussi complète que la nôtre. Et grâce à ce mouvement de fond, SCC accélère sa position de leader, et consolide plus profondément sa réputation du meilleur partenaire capable de délivrer les services informatiques du 21e siècle".
SCC a récemment été le premier fournisseur britannique à recevoir l’accréditation gouvernementale de niveau de sécurité IL2 et IL3, pour sa plateforme de Cloud Multi-Tenanted. Pierre angulaire de l’offre OptimiseCloud, elle démontre les capacités du groupe à investir dans les capacités de ses data centres et dans les expertises de ses services managés. En plus d’un investissement de plusieurs millions d’euros dans les installations d’infrastructure Cloud ces dernières années, SCC a également réinvesti plus de 25 millions de livres dans un data centre. Celui-ci permet la construction de solutions dites ‘sur mesure’, dans le but de faciliter aux clients le test et la mesure des performances avant la mise en oeuvre complète de nouvelles technologies.
James Rigby ajoute: "Une des clés du succès de SCC ces dernières années a été notre rapidité à mettre en oeuvre et à délivrer des services propres aux besoins du marché. En investissant dans des technologies et installations autour de l’infrastructure, SCC est à même de délivrer des services fiables et sécurisés à 100%. Nous franchissons une nouvelle étape dans l’évolution de notre stratégie de croissance. En abordant cette nouvelle phase, nous anticipons une évolution continue de SCC au travers d’un programme d’investissements importants avec des acquisitions potentielles. Celles-ci soutiennent notre stratégie d’être le partenaire incontournable pour toutes les sociétés de taille moyenne et les organisations du secteur public à travers l’Europe".
"SCH a connu pendant 25 ans de très beaux succès, tant pour la partie SDG que SCC. La consolidation du marché des grossistes constitue pour nous une occasion de maximiser notre retour sur investissements, et nous permet de nous concentrer sur le déploiement d’une stratégie ciblée avec SCC. Nous voyons en Tech Data le groupe idéal pour accompagner le développement et la croissance à venir, et sommes enchantés de voir SDG rejoindre cette entreprise qui est un acteur international majeur sur son marché. Nous sommes plus que confiants pour les années à venir", conclut Sir Peter Rigby, président du groupe et chairman.