What are you looking for ?
Infinidat
Articles_top

SCH vend sa filiale Specialist Distribution Group

A Tech Data

Ayant enregistré sa meilleure performance financière en 37 ans d’existence, le groupe technologique privé européen Specialist Computer Holdings (SCH) plc a décidé de vendre sa filiale distribution, Specialist Distribution Group (SDG) à Tech Data Corporation, assurant ainsi la poursuite de sa croissance et de son succès avec une société mère ayant un seul centre d’intérêt et une plus grande présence géographique.
 
SCH va réinvestir le résultat de cette transaction dans sa branche technologie, solutions et services, SCC, positionnant, ainsi la marque comme un partenaire en Europe pour les grands comptes, les PME et le secteur public et accélérant ainsi sa stratégie d’investissement.
 
"Pendant que SCH maintenait son objectif de croissance et le développement de son activité de distribution, SDG, nous avons été de plus en plus conscients que le marché s’orientait vers une consolidation : les constructeurs voulant de moins en moins de partenaires, mais de plus en plus spécialisés et concentrés sur leur cœur de business," explique la companie.
 
Dans le même temps, SCH était de plus en plus conscient d’être la dernière organisation globale hybride avec pour seuls défis la poursuite de sa stratégie de croissance et d’expansion autour d’une marque de distribution, co-existant avec un fournisseur de solutions de technologies et de services.
 
"SCH a développé avec succès à la fois SDG et SCC durant 25 ans. Avec un réseau consolidé, la nécessité de maximiser notre retour sur investissement et le déploiement d’une stratégie unique avec SCC est devenu de plus en plus évident", explique le président du groupe, Sir Peter Rigby. "En s’engageant avec Tech Data, SCH a considéré que le métier de SDG était une opportunité et que ses compétences uniques seraient beaucoup mieux développées et optimisées au sein d’une société dont la distribution est le cœur de métier. Cette transaction offre la possibilité de libérer le potentiel de la prochaine étape d’évolution de SDG, et offre des opportunités inégalées en termes de progression de carrière et de croissance. Et, plus important encore, la transaction permet à SCH de se concentrer sur les segments à forte marge de l’industrie des technologies, comme le stockage, les réseaux intelligents, la virtualisation, les technologies liées aux datacenters et le cloud, au travers de sa société de solutions et services SCC. Cette transaction va permettre d’accélérer les investissements qui permettront à SCC de passer à l’étape suivante de son évolution. Pour la première fois dans l’histoire du groupe, il y a un objectif unique et une volonté de se concentrer sur ce qui a toujours été notre cœur de métier. Cet accord permet de dégager immédiatement le capital pour conduire SCC vers une prochaine étape de croissance.
 
"C’est un moment important dans le développement de notre entreprise et il a fallu une réflexion minutieuse avant de décider de céder une partie de notre activité, que nous avons construite et créée de toutes pièces, avec un développement international et couronné de nombreux succès.
 
"Néanmoins, nous considérons que le moment était venu de mettre SDG entre les mains de l’un des principaux  acteurs mondiaux dans le secteur concurrentiel de la distribution, qui est le métier de SDG.
 
"De même, nous prévoyons d’accroître l’envergure et la capacité de SCC de façon significative et de nous positionner au premier rang dans les domaines d’activités que nous considérons comme stratégiques.
 
"Nous avons choisi de procéder à ce changement fondamental à une période où la situation du groupe est dans sa meilleure forme en termes de résultats, et ceci en dépit d’une conjoncture économique et commerciale très difficile dans la plupart des territoires sur lesquels nous sommes présents
."
 
En outre, James Rigby, DG, déclare: "Notre stratégie est clairement de positionner SCC en tant que partenaire de choix dans le domaine des technologies et solutions cloud pour les grands comptes, les PME et le secteur public. Nous considérons qu’il existe potentiel énorme sur le marché, entre les grandes SSII et les acteurs locaux, et sur lequel très peu de partenaires de qualité ont notre envergure et une offre de solutions comparable."

Articles_bottom
AIC
ATTO
OPEN-E