What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

SPIE doit racheter la filiale d’APX spécialisée dans l’infogérance

Au CA de 50 millions d'euros et 1.030 employés

Le groupe SPIE et le groupe APX annoncent la signature d’un accord, conditionné à l’approbation des autorités de la concurrence, concernant le rachat par SPIE Communications de la filiale d’APX spécialisée dans l’infogérance.

L’activité d’infogérance d’APX (services de proximité et d’infogérance) est complémentaire de celle de SPIE Infoservices, filiale de SPIE Communications. Proche de ses clients (grands comptes et administrations), la société opère à partir de quatre grands centres de services: Helpdesk à Rungis (94) et à Lyon (69), services à distance à Echirolles (38) et logistique à Herblay (95).

Elle emploie 1.030 collaborateurs et a réalisé, en 2011, un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros.

"En s’appuyant sur ses valeurs de proximité, de performance et de responsabilité au service de ses clients entreprises et collectivités, SPIE Communications s’affirme comme l’un des leaders des systèmes de communications et des infrastructures informatiques distribuées. Grâce à l’acquisition de la filiale d’infogérance d’APX, SPIE Communications occupera une position de plus en plus forte sur ce marché avec une maîtrise complète du dispositif allant de l’espace de travail aux infrastructures des datacenters, en englobant l’ensemble des réseaux IP. A la clé, une accélération de la mise en œuvre de notre stratégie vers une société globale de services IT et une démultiplication de nos offres de service," déclare Gilles Brazey, directeur général de SPIE Communications.

"Issue en 2006 de la fusion des activités d’Infogérance d’APX et de Getronics, cette activité n’a cessé de croître en gagnant chaque année de prestigieuses nouvelles références," précise Noël Saille, PDG du groupe APX. "Nos collaborateurs ont toujours su être au service de nos clients en sachant innover et développer leur savoir-faire. L’adossement au groupe SPIE de notre filiale spécialisée en Infogérance, est la garantie de l’anticipation des nouveaux besoins de nos clients et de la poursuite durable de sa croissance."

L’opération devrait être finalisée avant la fin du mois d’août.

SSII française créée en 1999, APX opère au travers de deux sociétés indépendantes: la filiale APX Intégration spécialisée dans le conseil et l’Intégration d’Infrastructures avec un chiffre d’affaires de 125M€ et un effectif de 330 personnes; la filiale APX (qui sera cédée à SPIE Communications) spécialisée dans les services de proximité et d’infogérance avec un chiffre d’affaires de 58 M€ et un effectif de 1.030 personnes.

Firme européenne des services en génie électrique, climatique et mécanique, de l’énergie et des systèmes de communication, SPIE accompagne les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l’environnement. Avec plus de 400 implantations dans 31 pays et 29.055 collaborateurs, elle a réalisé, en 2011 une production pro forma de 4,047 milliards d’euros et a généré un résultat opérationnel (EBIT) de 218,2 millions d’euros.

Acteur dans les services  sécurité, informatique, réseaux et télécoms en France, SPIE Communications se positionne au cœur de la convergence voix-données et comme l’une des premières sociétés de services en informatique au travers de son activité d’infogérance autour des postes de travail et des serveurs. Le chiffre d’affaires  pro forma 2011 de SPIE Communications est de 326 millions d’euros. Elle compte plus de 50.000 clients en France et emploie 2.200 personnes réparties sur 6 directions régionales et 4 filiales (VeePee, DCCS, Sertig et SPIE Infoservices).

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E