What are you looking for ?
Infinidat
Articles_top

Ikoula lance une offre de stockage en ligne

Baptisée iKeepinCloud, €24.50ht/mois pour 100Go

Ikoula, hébergeur informatique depuis 1998, a lancé une offre de stockage en ligne baptisée iKeepinCloud.

L’offre s’étend désormais à 10Go offerts sur une durée illimitée pour ses utilisateurs.

Contrairement à ses offres concurrentes, iKeepinCloud n’est pas un logiciel propriétaire et s’appuie sur des briques de logiciels libres. Cette singularité offre donc une interaction avec un grand nombre de logiciels tiers, lui permettant ainsi de couvrir un périmètre d’actions sur l’ensemble des systèmes d’exploitation Windows, Linux ou Mac.

iKeepinCloud pour accéder

  • Depuis un bureau: iKeepinCloud offre la possibilité d’accéder à un espace de stockage depuis n’importe quel ordinateur même si ce n’est pas le sien. Basé sur le protocole WebDAV, l’espace de stockage est accessible en natif depuis n’importe quel poste Windows, Linux ou Mac sans installation de logiciels. Il suffit de déposer les fichiers dans l’espace de stockage par un cliqué-glissé. L’accès à la solution se fait à travers un logiciel type Filezilla ou depuis un navigateur web offrant une interface comprenant diverses options pour gérer et partager son contenu en toute sécurité (HTTPS).
  • Depuis un mobile: Des dizaines d’applications partenaires sont disponibles pour stocker et consulter ses fichiers partout et à tout moment depuis n’importe quel smartphone ou tablette.
  • Depuis une boîte mail: Il peut arriver à n’importe quel utilisateur d’attendre la réception d’un fichier de la part d’un collègue ou de ne pas avoir accès dans l’immédiat à son espace de stockage pour y placer un document. Désormais iKeepinCloud comprend un système de réception par mail de n’importe quel type de fichier allant jusqu’à 50Mo.

Pour protéger
100Go pour 35 jours, 250Go pour 88 jours … l’importation massive de données par l’intermédiaire d’une connexion internet peut être longue et risquée. Pour répondre à cette problématique, Ikoula propose Import IKIC, le transfert de données depuis un périphérique de stockage vers son espace iKeepinCloud de manière rapide et sécurisée.

Pour sauvegarder
Alors que les solutions de sauvegarde en ligne, c’est-à-dire via internet, étaient il y a peu l’apanage des entreprises, iKeepinCloud rend cette possibilité d’archivage accessible à tout un chacun. Sauvegarder son poste de travail, son serveur ou encore son site web sur un espace fiable et redondant est possible. L’hébergeur s’entoure d’ailleurs de partenaires spécialisés capables d’apporter une expertise. Il met en avant Plesk, AllwaySync pour Windows, SyncMate pour Mac ou Areca pour Linux.

Pour développer
Ikoula offre un champ de liberté aux développeurs. Accessible à travers le protocole WebDAV, iKeepinCloud supporte plusieurs langages informatiques différents (C, PHP, Java, etc.) et offre la possibilité de récupérer, déposer, synchroniser et publier des fichiers. Il rend possible la lecture mais également l’écriture de données à travers le web. Les développeurs sont ainsi affranchis de toute barrière et continuent de développer dans leur langage préféré.

A propos d’Ikoula:
Ikoula est créateur de solutions d’hébergement Web et applicatif depuis plus de 13 ans. L’entreprise possède son propre data center à Reims qui héberge plus de 4.000 serveurs dédiés et 8.000 machines virtuelles. Avec plus de 5.000 entreprises clientes depuis son implantation fin 2006, elle a procédé à plus de 20 embauches sur son site de Reims soit, plus de 50% de son effectif.

Articles_bottom
AIC
ATTO
OPEN-E