What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

CDC Arkhinéo a archivé 120 millions de documents en 2011

360 millions depuis huit ans

CDC Arkhinéo, tiers de confiance archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, dresse son bilan 2011 avec des chiffres en progression :

  • 120 millions de documents archivés en 2011, contre 90 millions en 2010.
  • 360 millions de documents archivés depuis huit ans: factures, bulletins de paie, contrats de
  • prêt, contrats de travail, courriers électroniques, jetons d’horodatage, fichiers de preuve, etc.
  • Plus de 3 000 tonnes de papier économisées.
  • 100 clients directs et plusieurs centaines via ses partenaires.

Au coeur d’une société qui aspire au tout numérique en privilégiant de plus en plus les processus dématérialisés, CDC Arkhinéo confirme son statut d’acteur de référence, notamment auprès des entreprises dont les méthodes d’archivage ont évolué ces dernières années.

Selon Charles du Boullay, Directeur général: "Cela fait maintenant 10 ans que CDC Arkhinéo, premier tiers de confiance archiveur en France, poursuit sa croissance sur le marché de l’archivage électronique à valeur probante. Le bilan de l’année 2011 conforte une nouvelle fois notre place de leader, qui s’explique notamment par un développement constant de notre plateforme d’archivage afin de répondre aux enjeux d’un secteur de plus en plus exigeant tant sur les performances que sur la sécurité".

La dématérialisation:
réponse aux enjeux stratégiques et juridiques
des entreprises

Le Coffre-fort électronique de CDC Arkhinéo permet de conserver, pendant plusieurs dizaines d’années, le patrimoine et la mémoire vive des entreprises et des collectivités locales, et d’optimiser à la fois les rapports entre clients et fournisseurs, et entre direction et salariés.

En effet, consulter les documents en ligne représente pour les entreprises :

  • un gain de productivité grâce à un accès aux documents électroniques, les dossiers étant plus rapidement traités.
  • une démarche éco-responsable qui tend vers le zéro papier.
  • une amélioration des conditions de travail avec beaucoup moins d’opérations manuelles.

Le Coffre-fort électronique de CDC Arkhinéo garantit une conservation des documents, supprime les risques de pertes, de modifications ou de falsifications et assure sa confidentialité, grâce à un ensemble de traitements appliqués aux documents et la mise en place de signature électronique.

Face aux problématiques de partage d’information des administrations, l’Assemblée Nationale s’est emparée du sujet du ‘coffre-fort numérique’ (également appelé ‘armoire numérique’). Elle réfléchit actuellement à une loi de simplification afin d’alléger les lourdeurs administratives remontées par les dirigeants d’entreprise.

CDC Arkhinéo archive aujourd’hui les données numériques de clients tels que Accelya, AchatPublic.com, AQSI Solutions, Auchan France, b-process, Caillau, Carrefour France, CDC FAST, CertEurope, Certicorps, Coface, Deskom, Extelia (Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables, Chambre Nationale des Huissiers de Justice), Faurecia, Finaref, Gemalto, Generix Group, GSF, Informatique CDC, Keynectis (plus de 90 établissements financiers dont Crédit Agricole SA, Finaref, Monabanq), Keyvelop (STS Group), LOGIDOCSolutions, Logilec Leclerc, Novapost, Orange Business Services, Pepsico, Pixid, Primobox, RH Externett, Seeburger, Steria et TDF.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E