AntemetA: Résultats de l’année fiscale 2011
CA de 37.4 millions d'euros, +15% par rapport à 2010
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on July 11, 2011 at 2:57 pmAntemetA, fournisseur et intégrateur français de solutions de stockage et de sauvegarde informatique, enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 15% pour l’année fiscale 2011, clôturée au 31 mars 2011. Celui-ci s’élève à 37.4 millions d’euros contre 32.5 millions d’euros l’an dernier.
AntemetA poursuit ainsi sa croissance, après 15 années de profitabilité sur le marché du stockage et de la sauvegarde, grâce au développement de son offre ABC et l’arrivée de 54 nouveaux clients.
Cette croissance est notamment portée par le développement de son activité ABC (AntemetA Business Continuity), qui progresse de près de 80% et représente un CA de 1,2 million d’euros.
ABC est une offre de services hébergés à valeur ajoutée autour de la continuité d’activité et de l’infogérance d’infrastructure. Elle comprend ainsi des services de PRA, de sauvegarde infogérée, de puissance informatique à la demande, basés sur les concepts du Cloud computing.
La société prévoit de doubler la croissance de cette activité sur la prochaine année fiscale.
"Le développement des solutions Cloud en entreprise nous a permis de valoriser notre offre ABC, qui permet à nos clients de bénéficier des meilleures technologies en mode service au sein d’un Cloud privé ou public. Par ailleurs, notre stratégie de partenariats couplée à nos efforts d’innovation consacrés notamment au développement de solutions pour nos partenaires comme 3PAR, HP, Symantec ou VMware continue de payer, et nous permet aujourd’hui d’afficher une croissance constante, avec un développement business particulièrement important, puisque nous avons accueilli 54 nouveaux clients cette année", souligne Stéphane Blanc, Président et Fondateur d’AntemetA. "Notre objectif est de continuer sur cette voie, sur un marché en mutation qui offre de réelles opportunités".
Afin de faire face à son développement, AntemetA poursuit sa politique de recrutement et renforce son programme de formation. L’entreprise a accueilli 18 nouveaux salariés sur l’année fiscale 2011, dont 15 profils techniques, parmi lesquels des contrats d’apprentissage qui ont été converti en CDI. AntemetA envisage l’embauche de 10 à 15 nouvelles personnes sur 2011-2012 pour venir renforcer ses trois pôles de compétitivités: stockage, sauvegarde et virtualisation. Les profils recherchés sont des ingénieurs systèmes, des techniciens de maintenance et des techniciens d’exploitation. Ces recrutements concernent également ABC qui recherche un technicien d’exploitation.
AntemetA a par ailleurs initié un projet de construction de son nouveau siège social, qui lui permettra d’accueillir l’ensemble de ses effectifs. La livraison du nouveau bâtiment de 3.500 m² situé à Guyancourt, est prévue pour avril 2012. Ce projet traduit une volonté de la société d’une construction durable: il fait l’objet d’une démarche HQE et bénéficiera du label BBC Effinergie (Bâtiment Basse Consommation).
Comments
AntemetA, qui compte maintenant 112 personnes, est surtout connue comme un intégrateur de HP depuis près de 15 ans, principalement de l'EVA. Il continue à être celui de 3par, avec qui l'entrepise a démarré il y a trois ans, puis ultérieurement après son acquisition par HP.
La société française, de compétence technique reconnue, a même développé
deux logiciels spécifiques pour 3par, après en avoir écrit un autre
autrefois pour l'EVA et au catalogue de HP.
Le premier, appelé HP 3par GeoCluster, permet le basculement automatique
d'un site à un autre avec un RTO en dessous de la minute et une
réplication synchrone sur fibres optiques (moins de 100km), un peu comme
le GeoCluster d'EMC ou NetApp. AntemetA en vend la license depuis
janvier dernier et HP en a écoulé une cinquantaine.
Le second, 3par Vision, est un outil de reporting (3,000 euros), basé
sur celui de 3par, mais accessible à distance actuellement sur un iPad
ou Windows 7.
Selon son fondateur et président Stéphane Blanc, 46 ans, "AntemetA a
enegistré un peu moins de 4 millions d'euros de résultat d'exploitation
en 2011", pour donc un CA de 37.4 millions d'euros, "à 90% autour de HP
et 3par, en y comprenant les services".