Chez l’hébergeur OVH, serveurs avec disques Intel SSD
De 300Go
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on May 26, 2011 at 3:05 pmAlors que le potentiel du cloud computing bouleverse la façon dont les professionnels de l’informatique conçoivent leurs infrastructures, OVH, le numéro 1 de l’hébergement en France, renouvelle sa gamme de serveurs dédiés pour y répondre.
Pas de cloud computing sans haute disponibilité
Pour un fonctionnement de leurs protocoles de stockage, comme le NAS, le NFS ou l’iSCSI, les professionnels de l’informatique doivent s’appuyer sur un réseau qui les prémunisse des pertes de données. C’est pourquoi OVH a mis en place un réseau ‘lossless’ à haute disponibilité pour ses serveurs EG et MG. Et afin d’éviter la saturation du réseau et les problèmes d’accès, la connexion de ces serveurs est portée jusqu’à 10 Gbps.
Mais sans continuité de service, impossible d’offrir des solutions cloud adaptées. OVH propose des cartes Méga RAID et un matériel capable de stocker les données en cache même en cas de coupure électrique du serveur. Conjugués aux nouveaux serveurs de backup, les clients d’OVH peuvent offrir une solution de stockage en cloud répondant aux attentes des utilisateurs.
Répondre aux fonctions du cloud:
la virtualisation et le stockage
Qui dit virtualisation dit besoins importants en mémoire vive. Bien souvent, celle-ci est totalement utilisée alors que les processeurs peuvent encore apporter des ressources au serveur. OVH a donc pris l’initiative de doubler la RAM, pour la porter à 16 Go sur la gamme SP et 24 Go pour les gammes EG et MG.
Pour mettre en place des hyperviseurs performants capables de mobiliser beaucoup de ressources, il faut disposer de plusieurs coeurs pour gérer convenablement les machines virtuelles. OVH a décidé de doter l’ensemble de sa gamme de processeurs dotés de 4 à 8 coeurs cadencés jusqu’à 17. Et pour donner davantage de puissance aux machines virtuelles critiques, la fonction Turbo Boost peut augmenter la cadence d’un coeur de 10%.
La deuxième fonction des infrastructures cloud, c’est d’externaliser le stockage des données. Alors pour donner aux serveurs la capacité d’écrire directement les informations qu’ils reçoivent, OVH crée une gamme de disques SSD MAX, disposant de 300 Go d’espace disque.
L’hébergeur propose également à ses clients de construire leur propre solution hybride, en conjuguant les performances des disques SSD pour la mémoire swap et les disques SATA 2 pour les données, pour prendre le meilleur des deux types de matériel.
Comments
Le serveur EF 2011 Max avec deux Intel SSD 320 de 300Go chacun est loué au tarif de 150€ HF par mois.