What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

OVH adapte son hébergement à  la virtualisation et au stockage

Sur ses HG 2011

OVH, hébergeur français, renouvelle son offre haut de gamme destinée aux professionnels. Dotés d’innovations matérielles et de puissance, les HG 2011 ont été construits pour répondre aux exigences du Cloud Computing. Redondés, ces serveurs sont hébergés dans des datacentres Tier-IV.

ovh_hg_2011

Virtualisation et stockage:
les deux besoins du Cloud Computing

Le Cloud Computing bouleverse les façons de concevoir les infrastructures informatiques. OVH a adapté sa gamme HG aux deux besoins du Cloud Computing: la virtualisation et le stockage.
   
La virtualisation demande des ressources considérables, notamment en termes de puissance de calcul. Ainsi, les serveurs HG 2011 sont propulsés par deux processeurs Intel Xeon de 6 coeurs de 2,66 GHz chacun. Et grâce à TurboBoost, ils peuvent augmenter leur puissance à la demande, et augmenter la cadence d’un coeur à 3,066 GHz.

Parce qu’il s’appuie sur du stockage en réseau (NAS), le Cloud Computing demande des serveurs de stockage performant. Les HG 2011 peuvent être dotés de disques SSD ou de disques durs, en SATA/SATA 2 ou en SAS, avec des capacités pouvant atteindre 3 To de données. Les baies de stockage permettent à ces serveurs d’accueillir jusqu’à 36 disques chacun. Et grâce à des boîtiers hotswap, il est possible d’effectuer des changements de disques sans interruption de service.

Des serveurs à haute disponibilité
Puisque les serveurs sont davantage dépendants du réseau, le Cloud Computing implique une disponibilité maximale du réseau et des infrastructures performantes. Afin d’assurer une qualité de stockage en réseau, les HG 2011 sont connectés en 10 Gbps sur un réseau lossless à haute disponibilité, capable de fournir une communication optimale que ce soit en NFS, en iSCSI ou en FCoE.

Pour garantir la continuité de service nécessaire pour le Cloud Computing, chaque serveur HG 2011 dispose de deux alimentations électriques, reliés à deux réseaux différents, au sein d’un datacentre Tier-IV garantissant la redondance de l’infrastructure.

Enfin, en  cas de problème hardware, les HG 2011 bénéficient d’un GTI d’une heure et d’un GTR de deux heures. Le réseau est doté d’un SLA de 99,99%, soit moins de 4 minutes d’indisponibilité par mois.

Comments

Le HG 2011 BestOF est loué au prix de 399€ HT par mois avec 2TB, non compris 202.30€ HT pour l'installation.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E