Médecins Sans Frontières déploit CA ARCserve Backup
En Espagne
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on April 15, 2011 at 3:00 pmCA Technologies France annonce que la branche espagnole de Médecins Sans Frontières (MSF) a choisi de déployer CA ARCserve Backup pour protéger ses données et en faciliter la restauration en cas de besoin.
MSF, qui compte 260.000 membres en Espagne et près de 4 millions de donateurs dans le monde, est une organisation humanitaire à vocation médicale, proposant depuis 1971 son assistance aux populations victimes de catastrophes naturelles ou de conflits. En reconnaissance de ses travaux humanitaires, MSF a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1999.
La capacité de MSF à sauvegarder et restaurer des données joue un rôle fondamental dans son fonctionnement dans la mesure où son coeur de métier réside dans l’organisation d’interventions humanitaires – elle-même conditionnée par la capacité à collecter de l’information constituant son expérience et son intelligence collective des situations. Par ailleurs, la gestion des donateurs et des contributions doit naturellement bénéficier d’un traitement particulièrement scrupuleux – en raison de leur valeur stratégique pour l’association mais aussi des exigences légales de conformité et de confidentialité.
La mise en œuvre de CA ARCserve Backup r15, permet à MSF de protéger ses informations financières, de ressources humaines, de Gestion de la Relation Client, d’e-mail ainsi que tous les fichiers, rapports et documentations liés à ses projets humanitaires de terrain. Au total, ce sont deux téraoctets d’information qui sont enregistrés sur une douzaine de serveurs et sauvegardés quotidiennement dans une bibliothèque composée de 24 cartouches.
"Nous poursuivons nos efforts pour offrir une protection robuste à nos informations critiques et garantir la continuité des services d’accès aux données", explique Luis Puig, Responsable des systèmes et communications de MSF Espagne. "CA ARCserve couvre toutes nos exigences liées à nos informations et nous permet de nous conformer aux lois de protection des données qui sont véritablement impératives pour nous".
MSF a pu ainsi réduire sa fenêtre de sauvegarde de 50% en unifiant son infrastructure de stockage avec la version 15 de CA ARCserve Backup et en mettant en œuvre sa technologie exclusive de multiplexage – permettant de copier simultanément sur la même cartouche des données de différents serveurs.
"Il faut ajouter que les nouvelles fonctionnalités de la version 15 nous ont permis d’améliorer significativement le contrôle et la supervision de la qualité de nos sauvegardes grâce à des tableaux de bords explicites et visuels et à différents rapports. Cette solution nous offre une grande tranquillité d’esprit en raison de sa stabilité et de sa fiabilité éprouvées", ajoute Luis Puig.
"Nous nous félicitons du support apporté par CA ARCserve à MSF pour accomplir ses objectifs de protection des données critiques et de continuité opérationnelle pour son action d’assistance des personnes en difficulté", dit Chris Ross, Vice-Président Data Management Europe de CA Technologies.
CA ARCserve Backup est une solution réunissant des fonctionnalités de sauvegarde sur disque et bande (déduplication, restauration granulaire, visualisation de l’infrastructure, etc.) et des technologies permettant de sauvegarder les données, de réduire les tâches d’administration, d’éviter les interruptions de service non-programmées et d’accélérer le ROI des environnements physiques et virtuels Microsoft Windows, UNIX et Linux.