What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

Seanodes lance Exanodes 5.0 (1.950€ pour deux serveurs et 2To)

Nouvelle interface graphique, ajustement de la taille du SAN en fonction de la demande

Seanodes, inventeur de la technologie de stockage interne partagé SIS – Shared Internal Storage -, lance la version 5.0 d’Exanodes, sa solution multiplateforme qui permet de créer ou d’étendre un SAN virtuel en agrégeant les disques internes et DAS (Direct Attached Storage) des serveurs.

La nouvelle interface graphique web, Exanodes Web Management, permet d’installer et d’administrer Exanodes à partir d’ue console disposant d’une interface web. La nouvelle fonction de dynamicité permet augmenter à la demande la taille du SAN sans devoir reconstruire l’espace de stockage.
 
L’interface Exanodes Web Management est disponible pour les environnements VMware et ne nécessite aucune expertise en stockage.
 
La dynamicité permet d’augmenter le nombre de disques attachés ou inclus dans les serveurs ou bien d’ajouter des serveurs supplémentaires avec leurs disques. Une fonctionnalité notamment pour les datacenters et les hébergeurs qui peuvent ainsi moduler et répartir leur capacité de stockage en fonction des besoins souvent fluctuants. A titre d’exemple, la société In-Tution Network Ltd, fournisseur de services de sécurité, de haute disponibilité et d’archivage de messagerie, a choisi Exanodes 5.0 pour la flexibilité qu’offre la fonction de dynamicité.
 
Exanodes agrège les disques internes ou DAS des infrastructures physiques et virtuelles pour créer au moindre coût un espace de stockage partagé à haute disponibilité. Le logiciel de Seanodes constitue une alternative ou un complément économique aux systèmes de stockage traditionnels de type SAN ou NAS. Il s’intègre aux environnements VMware vSphere, Windows et Linux. Le logiciel s’adresse aux entreprises de toutes tailles, aux hébergeurs et aux environnements de cloud computing.

Autres fonctionnalités de la version 5.0 d’Exanodes:

  • Haute disponibilité au travers de sa technologie RAINX permet de reconstituer les données défectueuses (40 minutes suffisent pour réécrire 1 To de données perdues)
  • Capacité de créer un espace de stockage partagé quelque soit la technologie (SATA, SAS, SSD), la taille et le nombre de disques utilisés par serveur
  • Déploiement de la solution à partir d’une configuration à 2 serveurs et jusqu’à 128 serveurs dans un même cluster en environnement Linux

Prix et disponibilité
Commercialisée au même tarif que la version 4.0, Exanodes 5.0 est disponible via le réseau de distribution de Seanodes au prix de 1.950€HT par licence pour 2 serveurs et 2 To de stockage utile. Ce tarif inclut un an de maintenance.
 
Parmi les partenaires revendeurs de Seanodes en France, il y a les intégrateurs de solutions tels que Arumtec, Cecges, Delectec et Network Studio, ainsi que Comméo en tant que grossiste expert de l’open source et de la virtualisation. D’autres accords de partenariat en cours de signature seront annoncés très prochainement.

Pour le téléchargement d’une version d’évaluation (après enregistrement)

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E