What are you looking for ?
RAIDON

MTI France lance une business unit dédiée à  VCE

Quatre personnes y sont recrutées.

MTI, spécialiste des offres d’infrastructures cloud et membre certifié Vblock pour VCE (une alliance Cisco, EMC et VMware), annonce l’ouverture de sa nouvelle division entièrement dédiée aux technologies et infrastructures VCE.

Depuis l’annonce de l’ouverture de l’unique centre de démonstration de technologies VBlock en France en septembre 2010, les équipes de MTI France reçoivent toutes les semaines des responsables informatiques s’intéressant de près aux possibilités offertes par les technologies VBlock pour passer en mode cloud. En effet, depuis quelques mois, MTI constate un durcissement des politiques de virtualisation qui poussent les responsables informatiques à travailler avec des personnes qualifiées et certifiées. De plus, MTI table sur une augmentation importante de la part de marché de l’UCS Cisco en 2011, due à la volonté des entreprises de simplifier d’avantage leurs centres de données et leurs infrastructures.

Deux autres contraintes majeures poussent les responsables informatiques à se tourner vers des infrastructures intégrées:

  • La complexité accrue des centres de données pousse au déploiement d’offres d’infrastructures packagées permettant de gérer la charge de travail impliquée par la virtualisation et d’éviter les milliers de goulots d’étranglement menaçant la performance de l’infrastructure dans son ensemble.
  • Les contraintes budgétaires encouragent les responsables informatiques à se tourner vers des solutions managées et évolutives.

L’offre VCE Vblock permet de faire face rapidement à ces impératifs et permet de faire évoluer son infrastructure. Mais elle nécessite un très haut niveau de compétences que très peu de sociétés de services sont capables d’offrir à ce jour.

Bénéficiant de hauts niveaux de certification de l’alliance VCE, MTI a donc souhaité ouvrir une nouvelle division entièrement dédiée aux infrastructures VBlock et Cisco datacenters afin de répondre rapidement aux besoins des entreprises.

4 experts ont été recrutés:

  • Un directeur des vente mandaté sur les offres datacentres, réseaux/serveurs, stockage et virtualisation.
  • Un ingénieur d’affaires VCE, spécialiste des infrastructures cloud.
  • Deux ingénieurs architectes, experts en infrastructures et déploiement, capables d’auditer, de designer, d’installer et de maintenir des solutions intégrées d’infrastructures cloud.

Damian Saura, Vice-Président des ventes MTI France commente: "Nous tablons sur une croissance de 30% grâce à cette nouvelle activité. Nous allons certainement être amenés à recruter d’autres experts en cours d’année. Nous sommes déjà en train de finaliser notre première vente de datacentre Cisco au premier trimestre 2011. La disponibilité dès le mois d’avril de notre offre de services managés MTI Care va également nous permettre de garder une longueur d’avance sur la plupart de nos concurrents".

Articles_bottom
SNL Awards_2026
AIC