What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

La Palette Rouge choisit la solution de cloud computing LotusLive d’IBM

En particulier pour l'archivage d'emails

Le groupe LPR – La Palette Rouge, numéro 2Pal européen de la gestion-location de palettes, choisit les services collaboratifs LotusLive d’IBM.

 palette_rouge_cloud_computing_lotuslive_ibm

En mars prochain, LPR sera parmi les premières entreprises françaises à utiliser cette solution Cloud Computing. Près de 220 collaborateurs LPR en France et en Europe basculeront sur LotusLive. Cette stratégie a pour LPR l’objectif de renforcer son service client. La solution Cloud Computing d’IBM, promue chez LPR par ASI, partenaire commercial d’IBM, permet d’accéder à distance à des services collaboratifs (messagerie, partage de fichiers, gestion d’activités, agenda, carnet d’adresses, messagerie instantanée) depuis n’importe quel poste de travail fixe ou mobile connecté à Internet.
 
Le choix d’externaliser ses services collaboratifs auprès d’IBM permet à LPR de se recentrer sur son métier en ayant confiance envers IBM et son partenaire ASI. Au delà des fonctions de l’outil, LPR fait le choix de consommer son IT de façon différenciée. Le choix de l’externalisation via le Cloud Computing a des bénéfices dont la rationalisation des ressources informatiques, la haute disponibilité de l’infrastructure informatique, sécurisée, la flexibilité de l’usage ‘en plus ou en moins’, le tout étant combiné à une optimisation des dépenses. En libérant des ressources, LPR peut ainsi investir dans de nouveaux projets.
 
LPR est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la grande distribution. De dimension européenne, le groupe LPR gère plus de 40 millions de mouvements de palettes par an à travers toute l’Europe. La relation client est au cœur des investissements technologiques de la société qui mise sur LotusLive pour lui permettre d’accroître sa satisfaction clients tout en optimisant son organisation et les activités de chaque collaborateur. Dans le détail, la mise en place de LotusLive confère de nombreux avantages à LPR :
 
L’accès de la messagerie à partir d’un navigateur
Les collaborateurs LPR pourront accéder à leur boîte email n’importe où dans le monde, en se connectant à Internet. "Aujourd’hui, chaque utilisateur LPR doit se connecter sur notre réseau pour accéder à sa messagerie. Ce qui demande une installation spécifique sur les postes. Demain, grâce à LotusLive, chacun pourra se connecter et échanger depuis n’importe où, via ou vers un terminal ou un smartphone", explique Patrick Sigwalt, Directeur des Systèmes d’Information LPR.
 
Une capacité de stockage et une sécurité renforcées
Les boîtes emails auront une capacité de stockage de 25 Go par défaut. Chaque email pourra contenir jusqu’à 40 Mo de fichiers joints. Plus besoin d’archiver: les emails pourront être conservés pendant 5 ans. Parallèlement, un service ‘files’ permettra de partager des fichiers très volumineux (supérieurs à 40 Mo) via le net dans un environnement sécurisé. Chaque email sera automatiquement dupliqué quatre fois dans différents data centers  IBM. "Les cadres supérieurs travaillent essentiellement via leur messagerie. Ils y consacrent 80% de leur temps. Elle est aujourd’hui stratégique dans les entreprises", affirme Patrick Sigwalt. L’offre de service LotusLive d’IBM inclut également une solution antispam.
 
Une organisation quotidienne optimisée,
tournée vers le web 2.0 et le client :

La solution IBM comporte différentes fonctionnalités permettant la gestion d’un agenda (Events), la gestion des tâches, mails, agenda (Activities), ou encore l’organisation de web meetings ou visioconférences (Meetings). Elle permet aussi l’accès aux services de messageries instantanées (chat, présentiel, etc.). La fonction ‘My Network’ offrira par ailleurs la possibilité de créer des réseaux sociaux d’entreprise et de faire le lien avec les médias sociaux (Linked’In, Skype, etc.). Enfin, grâce à un certain nombre de partenaires du service LotusLive, LPR  pourra se connecter demain à des outils CRM (gestion de la relation clients).

"Concrètement, cela signifie que les collaborateurs LPR pourront avoir accès à leur base de données clients à tout moment. De nouveaux outils qui vont radicalement changer le métier de DSI", prédit Patrick Sigwalt.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E