Distributeur de HP/3par, AntemetA dépasse les 100 salariés
Et projette d'en recruter 15 au premier semestre.
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on January 6, 2011 at 2:44 pmAprès 15 ans d’existence, AntemetA, fournisseur et intégrateur français de solutions de stockage et de sauvegarde informatique, emploie aujourd’hui 105 salariés et poursuit sa politique de recrutement avec notamment le déploiement des forces commerciales en province.
Fondée en 1995 par Stéphane Blanc dans un ancien garage auto, la société a débuté avec cinq personnes. En 2004, composé de 40 salariés, les équipes déménagent dans de nouveaux locaux. Depuis, la croissance s’est accélérée: en six ans, elle a multiplié par 2,5 sa masse salariale avec l’arrivée de son 100ème employé en octobre dernier et compte aujourd’hui 105 salariés. AntemetA poursuit d’ailleurs sa politique de recrutement avec l’embauche de 6 profils techniques avant mars 2011 (technicien maintenance, ingénieur stockage et virtualisation). La société a également recruté de nouveaux commerciaux pour ces agences de Toulouse, Nantes, Lyon et du Luxembourg.
AntemetA projette d’augmenter de 15% ses effectifs techniques d’ici juin 2011. La société a par ailleurs multiplié son chiffre d’affaires par 4 depuis 2000 et enregistre déjà une progression de 15% sur 6 mois de son chiffre d’affaires 2011 par rapport à l’année fiscale 2010, clôturée au 31 mars 2010 (sur laquelle elle avait réalisée 32,5 millions d’euros de CA).
Stéphane Blanc explique pourquoi, selon lui, le marché du stockage informatique va continuer de croître:" Le marché va continuer sa mutation commencée ces dernières années vers une utilisation de plus en plus massive des solutions de Cloud. Nous sommes convaincus de la pertinence de ces solutions sur des environnements bien identifiés tels que la messagerie, l’allocation de machines virtuelles, la sauvegarde ou le Plan de Reprise d’Activité. Nous exploitons pour cela des solutions tout à fait matures que nous avons installées, voire développées pour 3par, HP ou Symantec, et notre infrastructure ABC correspond bien à la demande actuelle des clients: bénéficier des meilleures technologies en mode service au sein d’un cloud privé ou public. Notre développement constant et nos besoins en ressources humaines ne sont que l’indicateur de notre réussite".
AntemetA la doit notamment à ses choix technologiques et une gestion clientèle de bout en bout. Pour AntemetA, l’anticipation passe par la qualification des solutions et l’écoute des besoins et des attentes de ses clients. La société propose des solutions de stockage sur-mesure ainsi qu’une palette de services allant du consulting au support. Elle se concentre sur une stratégie de partenariats privilégiés avec des solutions technologiques éprouvées tels que StorageWorks (HP), VMware, Symantec ou encore 3Par pour lequel il fut le distributeur exclusif en France. Le rachat de ce dernier par HP en septembre dernier confirme d’ailleurs la pertinence de ces choix et permet aujourd’hui à l’entreprise de disposer d’une longueur d’avance sur les autres partenaires 3Par.
Depuis sa création, AntemetA consacre ainsi ses efforts à la recherche et à la qualification de technologie avec pour but la qualité de service pour la production informatique de ses clients.
Et Stéphane Blanc de commenter:" Nous ne nous féliciterons jamais assez d’avoir importé 3par en France, d’autant plus maintenant que l’intégration s’est faite avec HP, notre partenaire historique".
Comments
AntemetA ces derniers temps mettait plus l'accent sur les produits 3par que sur ceux de HP, ce qui ne devait pas trop plaire à cette dernière. Mais maintenant que HP a racheté 3par, la vie est belle pour tout le monde.