What are you looking for ?
Advertise with us
RAIDON

Nicolas Blanc directeur business development, Virtue

Il a auparavant accompagné le développement de start-ups.

Virtue, société de conseil spécialisée dans la conception et la mise en œuvre d’architectures virtuelles, annonce la nomination de Nicolas Blanc au poste de directeur Business Development.
 
nicolas_blanc_virtue  Il sera notamment chargé d’une double mission: d’une part, développer les ventes et les opportunités de partenariat de cette nouvelle société de conseil en forte croissance et d’autre part, prendre en charge la stratégie marketing pour bâtir une offre complète en phase avec les besoins des clients et des prospects.
 
Son périmètre d’actions inclue, outre la stratégie commerciale, le développement de l’écosystème partenaire, le marketing produit et la relation avec les clients finaux.

Nicolas Blanc dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie IT. Il apporte notamment une double compétence en adéquation avec les besoins de Virtue: d’une part, l’accompagnement et le développement de start up, et d’autre part, une expérience de développement commercial, acquise chez de grands éditeurs de logiciels.
 
A l’occasion de ce recrutement, Jean-Marie Nana, fondateur et directeur technique de Virtue, commente: "Nous sommes ravis d’accueillir Nicolas Blanc au sein de notre structure en plein développement. Nous disposons d’une forte expertise sur le marché de la virtualisation et Nicolas dispose de toutes les compétences nécessaires pour structurer et développer cette expertise de manière à accélérer notre croissance sur le marché français".
 
Il a notamment accompagné plusieurs start-ups IT dans leurs lancements opérationnels: Virtual Instruments, VirtuOz et Digimind, prenant en charge les aspects marketing, ventes et stratégie commerciale. Nicolas a également participé pendant 8 années au lancement de Siebel. Il s’occupait de développer l’entité CRM dédiée aux solutions logicielles et Professional Services sur des marchés verticaux tels que Finance, Télécoms, sur la France, le Moyen-Orient et l’Afrique.
 
De 1991 à 1997, il était commercial senior respectivement chez Dun & Bradstreet Software puis SAP AG. Chez SAP AG, il avait la responsabilité du secteur industriel avec pour mission d’établir un plan stratégique pour accélérer les ventes d’ERP en collaboration avec les cabinets de conseil et les constructeurs.

Articles_bottom
ExaGrid
AIC
ATTOtarget="_blank"
OPEN-E