Virtue lance l’offre de stockage VBox
Sur appliances à partir de 12.000€ avec CDP et dé-duplication
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on November 8, 2010 at 2:57 pmVirtue, société de conseil spécialisée dans la conception et la mise en œuvre d’architectures virtuelles, lance son offre de stockage VBox, composée des solutions de stockage HyperIO.
Ces nouvelles solutions permettent aux entreprises de profiter des évolutions technologiques en termes de service de stockage: sauvegardes automatisées, déduplication, PRA automatisés, réplications, miroirs inter-sites, etc.
Les solutions HyperIO sont des appliances Virtue, basées sur les technologies de stockage de leaders du marché. Sous forme d’appliance virtuelle, de serveur de stockage ou de gateway, elles permettent aux entreprises de bénéficier de services de stockage de données de classe entreprise.
Le format ‘gateway’ conviendra particulièrement aux grandes entreprises qui possèdent déjà un SAN, le format ‘storage server’ aux moyennes entreprises ou aux grandes entreprises, comme stockage d’appoint (nearline storage). Enfin le format ‘virtual appliance’ est adapté pour les PME, ou les sites de PRA.
HyperIO CDP
HyperIO CDP est une solution de sauvegarde en mode bloc. Les sauvegardes continues ou ordonnancées sont totalement automatisées et ne nécessitent aucune intervention humaine. Garantissant l’intégrité des données et des systèmes, HyperIO CDP est une solution pour des Plans de Reprise d’Activités physiques et virtuels avec un RPO (Recovery Point Objective) proche de zéro.
HyperIO SAN
HyperIO-SAN est une appliances de stockage Fiber Channel ou iSCSI, facile à implémenter et à administrer. Elle fournit des services de virtualisation et de management de stockage de classe entreprise, tels que le miroir synchrone, la réplication continue, les snapshots, le thin provisionning et des services de cache avancés sur SSD.
HyperIO VTL
HyperIO-VTL est une seule solution VTL offrant à la fois des sauvegardes rapides, à la vitesse des disques, la déduplication, la réplication distante, et l’intégration des bandes en format natif, dans une seule et même solution. La déduplication des données intégrée élimine les blocs redondants de manière transparente et automatique, et minimise le trafic réseau inter-site.
HyperIO FDS
HyperIO FDS est une appliance d’archivage et de sauvegarde en mode fichier, et de déduplication en mode bloc. A partir de partages CIFS (Common Internet File System) ou NFS (Network File System), cette appliance peut servir de cible à des logiciels de sauvegardes et d’archivage. Les données dédupliquées peuvent être répliquées pour plus de sécurité.
Prix et disponibilité
Ces solutions sont actuellement vendues à la fois via une force de vente directe et au travers d’un réseau de partenaires. Les appliances physiques sont commercialisées à partir de 12.000 € HT.