Le Gouvernement Suisse centralise son infrastructure de postes de travail avec Double-Take Flex
Sur 200 sites dans le monde
This is a Press Release edited by StorageNewsletter.com on September 8, 2010 at 3:13 pmDouble-Take Software annonce que le Gouvernement Suisse prépare et supervise, de façon centralisée, les PC de bureau de ses Départements Fédéraux partout dans le monde, grâce à la solution de virtualisation Double-Take Flex.
L’environnement micro-informatique du Gouvernement Suisse gère les utilisateurs répartis sur plus de 200 sites distants: des ambassades, aéroports, postes de douanes et bureaux de police. Un projet développé et suivi par le prestataire informatique ISC, en collaboration avec Siemens Switzerland Ltd.
Double-Take Flex délivre un système très sécurisé, commun au Département Fédéral des Affaires Etrangères, au Bureau Fédéral de l’immigration, au Bureau Fédéral de Police et à l’Administration Fédérale des Douanes Suisses. Il améliore le niveau de contrôle de l’infrastructure client, réduit les délais et les coûts d‚administration des postes de travail, via une supervision centralisée.
Double-Take Flex permet à plusieurs stations de travail de démarrer à partir d‚une même image système, stockée sur un espace de stockage central: un serveur, un serveur NAS ou un SAN iSCSI. Pour le Gouvernement Suisse, ce projet concerne jusqu’à 20 postes de travail par site et soutient plus de 1.000 ordinateurs de bureau dans le monde. Puis, les serveurs Double-Take Flex des bureaux distants sont supervisés, de façon centrale, par ISC.
Avec Double-Take Flex, les postes de travail peuvent exploiter les systèmes Windows 7, Vista ou XP Pro de Microsoft sans exiger de disque local. Cette approche améliore la sécurité et la supervision des PC, chaque collaborateur conservant l’expérience utilisateur de son environnement précédent.
"Grâce au déploiement de Double-Take Flex, nous pouvons délivrer une plateforme de virtualisation des postes de travail qui répond parfaitement aux besoins des bureaux du Gouvernement Suisse. Cette solution s‚avère extrêmement économique et très simple à administrer. Elle garantit une configuration uniforme et sécurisée sur tous les PC du Gouvernement Suisse dans le monde", déclare Sanjin Goglia, Directeur de Projet de Siemens Switzerland Ltd. "En déployant une seule et même image uniforme pour tous les utilisateurs, nous maîtrisons exactement tous les programmes qui s‚exécutent et nous éliminons les risques liés aux autres traitements", conclut-il.
Olivier Cohen, directeur commercial EMEA de Double-Take Software déclare: "Les organisations recherchent trois choses dans la virtualisation des postes de travail: un contrôle amélioré des terminaux, un coût de possession plus bas et une simplicité d’emploi pour leurs salariés. Avec Double-Take Flex, chaque session de travail s’appuie sur une image unique. Ce master supervisé, de façon centrale, apporte le niveau de contrôle requis, au meilleur prix, sans compromis sur l’expérience des utilisateurs."